Le Grand Prix de l’Andam récompense le créateur australien Christopher Esber

Le dernier cru du concours de l’Andam, qui fête ses 35 ans, a récompensé un quatuor de jeunes talents internationaux… Outre le Grand Prix, remis à l’australien d’origine libanaise Christopher Esber, le franco-canadien Emeric Tchatchoua (3.Paradis) a obtenu le Prix spécial du Jury, le français Edmond Luu (Pièces Uniques), le Prix Pierre Bergé et le néerlandais Christian Heikoop (Maeden), le Prix Accessoires.

 

Et les lauréats du concours de l’Andam sont…Christopher Esber, Grand Prix du jury, Emeric Tchatchoua (3.Paradis), Prix spécial du Jury, Edmond Luu (Pièces Uniques), Prix Pierre Bergé et Christian Heikoop (Maeden), Prix Accessoires.

 

Le 27 juin dernier, l’Association nationale pour le développement des arts de la mode a dévoilé la liste des quatre heureux gagnants de son prestigieux concours pour les jeunes créateurs les plus prometteurs.

 

La cérémonie a eu lieu dans les jardins du Palais-Royal, dans le Ier arrondissement de la capitale, en présence de Rachida Dati, la Ministre de la culture. Le siège de son ministère, qui soutient l’Andam depuis ses débuts, il y a 35 ans, se trouve justement dans la même enceinte historique, rue de Valois.

 

La mode de demain

 

“Vous êtes la mode de demain, et vous la forgerez à votre image, créative, diverse, ouverte, innovante”, a ainsi souligné Rachida Dati.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > COMITÉ COLBERT : HUIT ARTISANS FAITS CHEVALIERS DES ARTS ET DES LETTRES EN 2024

Photos à la Une : © Andam

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus