Le comité de rémunération de la Compagnie Financière Richemont a décidé d’accorder une prime discrétionnaire au directeur financier Burkhart Grund, faisant monter sa rémunération à 12,9 millions de francs suisses. Il devient ainsi le mieux payé du groupe de luxe et le deuxième des dirigeants d’entreprises cotées en Suisse.
À l’issue de l’exercice 2022/2023, qui s’est terminé fin mars, Burkhart Grund, le directeur financier (CFO) du groupe de luxe Richemont, a perçu une rémunération totale de 12,9 millions de francs suisses (13,25 millions d’euros), soit une augmentation de plus de 50% par rapport aux 8,5 millions de francs suisses (8,73 millions d’euros) de l’année précédente.
La rémunération totale de 12,9 millions de francs suisses est la plus élevée parmi les cadres supérieurs du groupe de produits de luxe. Cette rémunération inclut un paiement supplémentaire de 2,2 millions de francs suisses (2,3 millions d’euros), attribué à « une performance et un engagement exceptionnels » envers l’entreprise au fil des ans, selon le rapport annuel publié vendredi.
Selon les données compilées par AWP Data concernant les rémunérations des dirigeants d’entreprises cotées en Suisse, la rémunération du CFO de Richemont est la deuxième plus élevée, derrière celle de l’ancien directeur général de Roche, Severin Schwan (15,05 millions de francs suisses), et devant l’ex-CEO d’UBS, Ralph Hamers (12,64 millions de francs suisses).
Autres salaires
[…]
Photo à la Une : © Richemont