La marque emblématique de design italien, Poltrona Frau, a récemment acquis une participation majoritaire dans la société britannique KJ Ryan. Cette opération vise à renforcer sa présence sur le marché britannique des voitures de luxe. La fusion aboutira à la création d’un pôle européen spécialisé dans la production d’intérieurs automobiles haut de gamme et sur mesure.
Poltrona Frau, marque historique de design italien et filiale du groupe Haworth Lifestyle, a acquis vendredi 14 juin une participation majoritaire dans la société britannique KJ Ryan.
Cette acquisition marque la première opération internationale de Poltrona Frau en 112 ans d’histoire et vise à renforcer sa présence sur le marché britannique des voitures de luxe.
Fondée en 2007 par Kevin Ryan à Coventry, KJ Ryan, spécialiste du garnissage automobile, emploie plus de 150 artisans qualifiés et a établi des relations solides avec plusieurs constructeurs de voitures de luxe britanniques. Kevin Ryan continuera à jouer un rôle opérationnel important au sein de la nouvelle entité.
La fusion entre KJ Ryan et la division Interiors in Motion de Poltrona Frau, basée à Tolentino, en Italie, aboutira à la création d’un pôle européen spécialisé dans la production d’intérieurs automobiles haut de gamme et sur mesure.
Cette nouvelle entité génèrera un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros et emploiera environ 600 personnes réparties sur trois sites de production situés à Tolentino et Montegranaro en Italie, ainsi qu’à Coventry au Royaume-Uni.
Un secteur en forme
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Haworth Lifestyle, qui vise à atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros dans les prochaines années, tant par la croissance organique de ses marques que par des acquisitions.
Lire aussi>RALPH LAUREN VA LANCER SON ENSEIGNE “HOME” AVEC HAWORTH LIFESTYLE DESIGN
Photo à la Une : © Poltrona Frau