Ponant, la compagnie de croisière française, inaugure une nouvelle ère avec le lancement du catamaran ultra-luxe Spirit of Ponant en juin 2024. Ce navire innovant, qui propose une expérience de croisière personnalisée et respectueuse de l’environnement, fera ses débuts en Corse avant de naviguer vers les Seychelles.
La compagnie de croisière Ponant marque une nouvelle étape dans le domaine du luxe maritime. Le fleuron français de la croisière, propriété d’Artemis (holding de la famille Pinault) depuis 2015, a annoncé le lancement de son catamaran ultra-luxe, le Spirit of Ponant, pour juin 2024.
Ce navire, un Lagoon Seventy 7 équipé de six cabines, sera inauguré pour une première traversée à la voile dès juillet au départ de Corse, à Bonifacio, avant de naviguer vers les Seychelles à l’hiver 2025.
Grâce à sa petite taille -seulement 24 mètres- ce catamaran de dernière génération propose des mouillages dans des endroits inexplorés et sauvages, tout en maintenant le niveau de service légendaire de la compagnie.
« Avec cette taille de bateau, on peut aller beaucoup plus loin dans le sur-mesure », a déclaré Hervé Gastinel, le président de la compagnie française. « L’objectif est d’aller chercher plus tôt les passionnés de navigation, qui pourront ensuite découvrir l’ensemble de notre offre ».
Pionnier maritime de luxe
Pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers, le Spirit of Ponant propose une expérience de croisière ultra-personnalisée. Les clients bénéficient d’un service tout compris, qui incluent la gastronomie signature Ponant, une sélection de vins et cocktails, le service en cabine ainsi que des activités nautiques (paddle, wakeboard, snorkeling…).
Un équipage dédié, composé d’un commandant, d’un chef, d’un matelot et d’un cabinier, assure un service à bord conforme aux normes élevées du yachting 5 étoiles.
D’un point de vue réglementaire, le Spirit of Ponant est classé parmi les yachts privés. Cela permet aux clients qui privatisent le navire de définir leur itinéraire en fonction de leurs préférences et des recommandations du Commandant.
« Nos passagers vivront une véritable expérience de marin, pourront échanger avec le capitaine et créer le voyage qui répond exactement à leurs envies », résume Hervé Gastinel, qui décrit ce nouveau navire comme une manifestation de l’esprit pionnier de la compagnie.
Le Spirit of Ponant est par ailleurs le premier pour ce format de navire à proposer 6 cabines. « Ce navire est unique sur le marché. Nous sommes les seuls à proposer une capacité sur le marché à plus de de 10 passagers », a déclaré Olivier Narcy directeur des ventes EMEA, et General Manager de ce nouveau projet. « Ce type de navire est traditionnellement équipé de 4 cabines. C’est donc très intéressant en termes de positionnement tarifaire. »
Engagement écologique
Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] VISITER LE MONDE À BORD DU VOILIER LE PONANT
Photo à la Une : © Ponant