François Louis Nicolas Pinault rejoint le conseil d’administration de Christie’s

Le fils aîné de François-Henri Pinault, le Pdg de Kering, a rallié, le 26 mars dernier, le conseil d’administration de la Maison d’enchères londonienne, détenue par la holding familiale Artémis. L’information, révélée par Bloomberg et confirmée par l’Afp, n’a pas été confirmée officiellement mais laisse présager une succession dynastique vers la troisième génération de la famille Pinault.

 

La famille Pinault multiplie les prénoms (en partie royaux) pour bien s’y retrouver dans la succession familiale.

François Louis Nicolas Pinault, le fils aîné de François-Henri Pinault, le Pdg du groupe de luxe Kering, vient de faire son entrée, le 26 mars dernier, au conseil d’administration de la Maison d’enchères londonienne Christie’s, détenue par la holding familiale Artémis.

A 26 ans, il succède à son grand-père, plus modestement prénommé François et fondateur du groupe de luxe français, aujourd’hui âgé de 87 ans. Son père, François-Henri, est, lui, âgé de 61 ans.

L’information a été révélée par Bloomberg et confirmée par l’Afp, se basant sur les documents publiés sur le registre du commerce britannique.



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] LVMH : BERNARD ARNAULT N’A PAS ENCORE CHOISI DE SUCCESSEUR

Photos à la Une : © Presse

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus