Vous lisez en ce moment
Lamborghini : le passage à des motorisations hybrides et électriques pour 2024

Lamborghini : le passage à des motorisations hybrides et électriques pour 2024

Le constructeur de voitures de luxe italien, Lamborghini, vient d’annoncer que tous les modèles de la gamme du constructeur deviendront hybrides dès 2024, dans le but que la première Lamborghini 100% électrique soit lancée en 2025. Ce dernier compte réaliser un investissement d’1,5 milliard d’euros pour décarboner sa gamme et son usine.

 

Si Lamborghini était resté fidèle aux voitures au moteur thermique, à l’exception du modèle Sian, une série limitée hybride, il semblerait que la tendance change. Comme Aston Martin ou Jaguar, c’est maintenant le constructeur italien qui change de cap vers l’électrification, en raison – en partie – de la réglementation environnementale et des normes Euro 7.

 

« Le plan d’électrification de Lamborghini est un changement de cap rendu nécessaire par un contexte qui a radicalement évolué, auquel nous voulons apporter notre contribution en continuant à réduire l’impact sur l’environnement à travers des projets concrets » ,souligne le PDG de la marque, Stephan Winkelmann.

 

Une gamme entièrement électrifiée dès 2024

 

Avant de dévoiler la première Lamborghini électrique, le constructeur voudrait dans un premier temps lancer sa première voiture hybride en 2023 avant d’élargir l’hybridation à l’ensemble de sa gamme, d’ici la fin de l’année 2024. Il faudra donc s’attendre à ce que les très célèbres modèles de sa gamme, Urus, Aventador ou Huracan, soient remplacés par des versions hybrides ou électriques ; construits en fibre de carbone et possédant également de nouvelles technologies actuellement en développement.

 

Le futur modèle électrique en prévision

 

2025 marquera le début d’un nouveau chapitre, puisque Lamborghini dévoilera sa première voiture 100 % électrique. Aucun détail n’a été révélé sur cette future Lamborghini électrique, mais l’illustration d’une voiture drapée publiée en guise de « teaser » en laisse deviner certains traits, ressemblants à l’esthétique du modèle Urus. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agira d’un quatrième modèle pour la gamme régulière de la marque, qui n’en compte actuellement que trois.

 

Rendez-vous donc en 2025 pour pouvoir admirer cette future Lamborghini 100% électrique !

Voir aussi

 

Lire aussi > LE MODÈLE CAVIAR MODEL EXCELLENCE 24K DE TESLA

 

 

Photo à la Une : © Lamborghini

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut