Lanvin Group nomme son nouveau pdg, Eric Chan

Lanvin Group vient de nommer le successeur de Joanne Cheng, soit Eric Chan, venu de l’immobilier commercial et de l’hôtellerie. De son côté Huang Cheng, actuel président du groupe Fosun, est nommé Président du groupe.

 

Ex-Fosun Fashion Group, Lanvin Group, propriétaire de la doyenne des Maisons de couture parisienne, Lanvin mais aussi de Wolford, Sergio Rossi, St John et Caruso, revoit son top management.

 

Après 6 ans de bons et loyaux services, Joanne Cheng, présidente fondatrice  et directrice générale de Lanvin Group, cède les rênes à Eric Chan afin de “se consacrer à d’autres nouveaux projets en dehors du groupe”.

 

Deux nouveaux profils pour accompagner la croissance du groupe

 

Le profil d’Eric Chan, venu de l’immobilier et de l’hôtellerie, en dit long sur l’importance stratégique des canaux de distribution physiques et le niveau d’accueil qui doit être réservé à chaque visiteur au sein des boutiques du groupe.

 

En effet, Eric Chan, jusqu’ici co-président du groupe de développement commercial Greater Yuyuan, une entité liée au groupe textile chinois Fosun – dispose d’une expérience de 30 ans dans différents secteurs, à savoir des plateformes de shopping omnicanales, l’immobilier et l’hôtellerie de luxe.

 

Le nouveau directeur général de Lanvin Group a ainsi occupé des postes clés au sein des groupes Secoo, K11 Concepts, Wharf Group, CB Richard Ellis, Hong Kong MTR Corp et Four Seasons Hotels and resorts.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > LANVIN GROUP AFFICHE DES RÉSULTATS SEMESTRIELS EN DEMI-TEINTE

 

Photo à la Une : © Lanvin

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus