Lanvin Group vient de nommer le successeur de Joanne Cheng, soit Eric Chan, venu de l’immobilier commercial et de l’hôtellerie. De son côté Huang Cheng, actuel président du groupe Fosun, est nommé Président du groupe.
Ex-Fosun Fashion Group, Lanvin Group, propriétaire de la doyenne des Maisons de couture parisienne, Lanvin mais aussi de Wolford, Sergio Rossi, St John et Caruso, revoit son top management.
Après 6 ans de bons et loyaux services, Joanne Cheng, présidente fondatrice et directrice générale de Lanvin Group, cède les rênes à Eric Chan afin de “se consacrer à d’autres nouveaux projets en dehors du groupe”.
Deux nouveaux profils pour accompagner la croissance du groupe
Le profil d’Eric Chan, venu de l’immobilier et de l’hôtellerie, en dit long sur l’importance stratégique des canaux de distribution physiques et le niveau d’accueil qui doit être réservé à chaque visiteur au sein des boutiques du groupe.
En effet, Eric Chan, jusqu’ici co-président du groupe de développement commercial Greater Yuyuan, une entité liée au groupe textile chinois Fosun – dispose d’une expérience de 30 ans dans différents secteurs, à savoir des plateformes de shopping omnicanales, l’immobilier et l’hôtellerie de luxe.
Le nouveau directeur général de Lanvin Group a ainsi occupé des postes clés au sein des groupes Secoo, K11 Concepts, Wharf Group, CB Richard Ellis, Hong Kong MTR Corp et Four Seasons Hotels and resorts.
Lire aussi > LANVIN GROUP AFFICHE DES RÉSULTATS SEMESTRIELS EN DEMI-TEINTE
Photo à la Une : © Lanvin