Vous lisez en ce moment
Lanvin annonce des ventes record pour l’année 2022

Lanvin annonce des ventes record pour l’année 2022

Voir la galerie

Le groupe de mode de luxe Lanvin vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2022, en hausse de 38 % par rapport à l’exercice 2021.

 

Le groupe asiatique, qui possède les marques Lanvin, Wolford, John, Caruso et Sergio Rossi, a enregistré un chiffre d’affaires annuel de 425 millions d’euros (environ 454 millions de dollars), soit une augmentation de 38 % par rapport à 2021, dépassant les prévisions précédentes.

 

Les cinq marques du groupe ont enregistré une croissance en glissement annuel, chacune suivant une stratégie différente. Selon la société, elles ont non seulement généré des résultats solides pour l’exercice 2022 mais aussi présenté des perspectives positives pour 2023.

 

Lanvin, la marque phare du groupe, a vu son chiffre d’affaires mondial augmenter de 67 %, avec une croissance de 145 % pour son activité de gros, largement soutenue par sa catégorie d’accessoires.

 

Voir aussi


Concernant les autres griffes du groupe, l’accent mis par Wolford sur l’athleisure, mélange entre le streetwear et le gymwear, s’est avéré fructueux. Caruso, de son côté, s’est appuyé sur une tendance « retour au luxe » et St John a renforcé son nom en tant que « luxe américain ». 

 

Les revenus DTC (Direct to Customers) du groupe ont augmenté de 35 % à 253 millions d’euros, et les revenus du gros de 42 % à 165 millions d’euros.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut