Laneige débarque au Mexique dans les magasins Sephora

Après son lancement couronné de succès en Amérique du Nord, la marque de cosmétiques Laneige arrive au Mexique. Une étape de plus dans la conquête du territoire américain par le géant sud-coréen Amorepacific.

Le choix du territoire n’est pas anodin, car le Mexique est un des pays les plus consommateurs en termes de produits de soins pour la peau.

 

 

Un lancement en grande pompe

 

Le 8 septembre dernier, la marque coréenne du Sud Laneige a été lancée au Mexique. Distribuée par Sephora, sa première gamme propose dix-sept produits dont une variété de crèmes hydratantes et exfoliantes, des masques pour le visage ainsi qu’un baume à lèvres. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en ligne, mais à partir du 22 septembre, les mexicains pourront se la procurer dans une sélection de magasins.

 

 

Un succès international

 

L’entreprise sud-coréenne Amorepacific corporation a été fondée en 1945 et compte aujourd’hui une trentaine de marques dont Mamonde, Sulwhasoo et Laneige. Elle est la deuxième plus grande firme de cosmétiques de son pays, ainsi que la dixième plus grande sur le plan global. Amorcepacific s’est implantée au Royaume-Uni, au Moyen-Orient ainsi qu’en Amérique du Nord plus tôt dans l’année. Elle est aujourd’hui disponible dans plus de 18 pays, en Asie, en Europe ou en Australie. Un lancement à l’international stratégique selon Premium Beauty News, qui avance une volonté de se détacher des marchés chinois et coréens comme principal motif. 

Et le succès est immédiat, notamment en Amérique du Nord où Laneige a été lancée en mai dernier. Selon Amorepacific, son Lip Sleeping Mask et le Water Bank Hyaluronic Collection de Laneige y sont déjà devenus des best-sellers auprès de la génération Z et des millennials. 

 

La demande de produits fabriqués consciencieusement et dans le respect de l’environnement ainsi que l’explosion de la culture sud-coréenne auraient également joué, selon Jinpyo Lee, responsable de la stratégie d’Amorepacific. Selon ce dernier, les ventes européennes de Laneige ont augmenté de 90% au premier trimestre  2023 et de 105% au deuxième trimestre. 

 

Et c’est en toute logique que Laneige est la première marque d’Amorepacific à connaître un lancement au Mexique.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire Aussi > LA MARQUE EN LIGNE GLOSSIER S’ASSOCIE A SEPHORA UK POUR SE DEVELOPPER AU ROYAUME-UNI

 

Photo a la une : © Sephora.

 

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus