Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] L’AmfAR 2022 : Ces biens d’exceptions qui ont permis de lever 19 millions de dollars

[Luxus+ Magazine] L’AmfAR 2022 : Ces biens d’exceptions qui ont permis de lever 19 millions de dollars

En marge de la 75e édition du Festival de Cannes, qui s’est achevée le 28 mai dernier, l’amfAR, l’une des plus importantes fondations américaines pour la recherche médicale contre le sida, a réitéré son gala de charité le 26 mai dernier. Retour sur les œuvres mises aux enchères.

 

 

C’est dans les jardins du prestigieux Hôtel Eden-Roc du Cap d’Antibes, non loin de Cannes, que s’est déroulé l’amfAR. Et l’année 2022 marque une année record : la fondation américaine contre le sida a réussi à lever 19 millions de dollars (17,7 millions d’euros) lors de cette vente aux enchères. C’est 10 millions de dollars récoltés de plus que l’année dernière, où l’édition 2021 avait réussi à réunir 9,3 millions d’euros.

 

Cette année, les biens d’exceptions mis aux enchères étaient quelques peu différents. Des œuvres d’art, voyages de luxe, pièces de mode ou encore des rencontres privilégiées avec des personnalités américaines ont été vendus jeudi soir dernier au bénéfice de la recherche contre le sida.

 

Tout comme le Festival de Cannes, l’amfAR s’est mis au goût de la tendance actuelle NFT avec une vente surprise non affichée sur le catalogue des enchères, qui a réalisé le record de la soirée.

 

Voir aussi

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © amfAR

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut