Vous lisez en ce moment
L’Amérique du Nord illumine les résultats annuels d’EssilorLuxottica

L’Amérique du Nord illumine les résultats annuels d’EssilorLuxottica

Le groupe lunetier franco-italien fait état d’un chiffre d’affaires total de 17,85 milliards d’euros, en hausse de 8% par rapport à 2019.

 

EssilorLuxottica a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires en 2021, tirée par son principal marché, l’Amérique du Nord. L’Europe s’en tire bien, grâce notamment à l’acquisition du détaillant optique néerlandais GrandVision, et prévoit un schéma de croissance similaire pour l’avenir.

 

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total de 17,85 milliards d’euros (19,62 milliards de dollars) hors contribution de GrandVision, dont l’acquisition a été finalisée au second semestre. Ce chiffre est en hausse de 8% à taux de change constant par rapport à 2019.

 

Le chiffre d’affaires incluant GrandVision s’élève à 21,5 milliards d’euros, soit 7,4 % de plus que 2019, à base comparable. Les ventes en Amérique du Nord, le plus gros marché du groupe, ont augmenté de 13% à 9,87 milliards d’euros par rapport à 2019, tandis que le chiffre d’affaires de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique a augmenté de 3,7% à 7,95 milliards d’euros.

 

En Amérique du Nord, les ventes en physique ont connu une croissance à deux chiffres par rapport à il y a trois ans, tandis que les ventes en ligne ont augmenté de plus de 75 %. La région EMEA, affectée par le Covid-19 et les restrictions, a toutefois bien récupéré au second semestre bien que les ventes comparables en physique soient restées légèrement négatives, d’après le groupe.

 

Le chiffre d’affaires devrait continuer à croître à un taux moyen à un chiffre cette année et jusqu’en 2026, selon le groupe. EssilorLuxottica vise également une marge d’exploitation de 19 à 20 % d’ici 2026, contre 17 % en 2021.

 

Voir aussi

Francesco Milleri et Paul du Saillant, CEO et Deputy CEO d’Essilor Luxottica se disent ravis : “Si l’on considère nos résultats financiers, 2021 a été une année extraordinaire pour EssilorLuxottica. Face à un environnement toujours difficile, nous avons réussi à faire croître nos ventes et nos bénéfices au-delà des niveaux pré-pandémiques, en atteignant notre objectif sur les ventes et en le dépassant sur la marge opérationnelle. En 2022, nous continuons à avancer à toute allure, grâce à la confiance de nos clients et de nos partenaires, et à l’engagement de nos équipes, dont les 39 000 employés de GrandVision font désormais partie de notre famille.

 

 

Lire aussi > ESSILORLUXOTTICA ET GRANDVISION FINALISENT LA VENTE DE MAGASINS À VISION GROUP EN ITALIE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut