Silvio Denz, le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe helvète Lalique, a annoncé le lancement d’une offre publique d’achat visant son retrait de la bourse suisse. En mettant fin à un flottant au demeurant modeste, le groupe compte se concentrer sur ses activités et une stratégie de diversification.
Après Tod’s, le spécialiste transalpin des chaussures haut de gamme, c’est au tour de Lalique d’annoncer sa volonté de retrait de la Bourse.
Vendredi 31 mai, le milliardaire suisse Silvio Denz, actionnaire majoritaire du groupe helvète (avec 51,1% des parts), a ainsi annoncé le lancement d’une offre publique d’achat (OPA) afin de le retirer de la bourse suisse.
Alors que le conseil d’administration soutient « unanimement » l’OPA qui doit démarrer le 17 juin, les actionnaires seront appelés à se prononcer sur celle-ci lors de l’Assemblée Générale, le 28 juin prochain, a expliqué Lalique dans un communiqué. Il leur a été proposé 40 francs suisses (40,70 euros) par titre en numéraire, soit une prime de 32,45% par rapport au cours de clôture de la veille, le 30 mai.
Effet Waouh sur la Bourse
L’annonce a eu un effet Waouh en bourse, où le titre Lalique a gagné 31,13% à 9H27 GMT, à 39,60 francs suisses (40,4 euros).
Lire aussi > TOD’S NE DÉMARRE PAS L’ANNÉE SUR DES CHAPEAUX DE ROUE
Photos à la Une : © Lalique