Lalique Group annonce une forte hausse du chiffre d’affaires en 2022

Le groupe de luxe Lalique Group a publié ses résultats provisoires non audités pour l’exercice 2022. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : après avoir renoué avec le profit en 2021, Lalique Group est allé encore plus de l’avant en 2022.

 

Lalique Group, le groupe suisse spécialisé dans la création, le développement, la commercialisation et la distribution de produits en cristal dans le monde entier, a publié hier ses chiffres-clés provisoires non audités pour l’exercice 2022.

 

Après des résultats encourageants en 2021, Lalique Group a annoncé, sans plus de précisions chiffrées, une forte augmentation générale de son chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2022.  Et ce grâce aux contributions de tous les secteurs d’activité qui ont enregistré des taux de croissance à deux chiffres.

 

Le produit d’exploitation de Lalique Group a ainsi augmenté d’environ 20% à 170 millions d’euros. Ce chiffre inclut  un produit exceptionnel de 1,7 million d’euros généré au premier semestre 2022 dans le cadre d’une procédure judiciaire clôturée.

 

Le résultat d’exploitation (EBIT) a, lui, augmenté à environ 13,2 millions d’euros en 2022, contre 9,6 millions d’euros pour l’exercice précédent. La marge EBIT (rendement brut) passe ainsi de 6,8% à 7,7%. Si l’on exclut le produit exceptionnel de 1,7 million d’euros, Lalique Group a enregistré une augmentation d’environ 19% de l’EBIT au cours de l’exercice 2022, s’élevant à environ 11,5 millions d’euros, pour une marge EBIT d’environ 6,8%.

 

Renforcement des capacités de production

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Lalique

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus