JD.com affiche d’excellents résultats en 2022 


JD.com, l’entreprise chinoise de ecommerce et fournisseur de technologies, a dévoilé de très bons résultats financiers 2022. JD.com a à la fois annoncé le versement d’un dividende en avril pour ses actionnaires et des initiatives marquantes sur le plan social.
Un dernier trimestre solide concluant un exercice 2022 performant, voilà ce qui ressort des derniers chiffres de JD.com. Pour l’ensemble de l’année dernière, l’entreprise chinoise de commerce en ligne a déclaré des revenus nets de 151,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 9,9 % par rapport à l’ensemble de l’année 2021. Les revenus nets des produits ont cependant augmenté de façon plus modeste (+6,1 %), que ceux des services (+33,3 %).
Le revenu d’exploitation en 2022 s’est élevé à 2,9 milliards de dollars, et le revenu d’exploitation non GAAP a été de 4 milliards de dollars, contre 1,9 milliards pour l’année 2021. L’EBITDA non GAAP a augmenté de 79,6 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars.
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires s’élève à 1,5 milliard de dollars. La perte de la société, principalement due à une dépréciation sur la trésorerie de certaines sociétés, s’élève à 300 millions de dollars contre 700 millions en 2021.
Le coût des recettes a augmenté de 9,3 % à 130,4 milliards de dollars. Les frais de mise en œuvre ont augmenté de 6,7 % à 9,1 milliards de dollars et celles de recherche et de développement se sont élevées à 2,4 milliards de dollars.
« Bien que 2022 ait posé de nombreux défis à JD.com et à la Chine dans son ensemble, nous avons obtenu de solides résultats opérationnels et dépassé pour la première fois les 1 000 milliards de RMB (145 milliards de dollars) de recettes annuelles », a déclaré Lei Xu, PDG de JD.com.
Un dernier trimestre performant
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Wikipédia
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…