La Villa Minuty s’installe cet été au Rosewood London

Le grand vin rosé Minuty racheté l’an dernier par Lvmh sera mis en valeur cet été à Londres grâce à une activation sur la terrasse du restaurant de l’hôtel Rosewood London. Au programme de cette “Villa Minuty” : ambiance du Sud de la France, menus aux accents de Provence accordés avec les meilleurs crus de Château Minuty et soirées festives les 29 juin et 17 août !

 

Comment se croire sur la Côte d’Azur quand on est à Londres ?

 

Même avec le réchauffement climatique, le défi semble proche des coulisses de l’exploit…

 

Et pourtant, le domaine viticole Minuty, propriété depuis l’an dernier de Lvmh, et le restaurant de l’hôtel 5 étoiles Rosewood London ont décidé de le relever.

 

Ensemble, ils ont donné naissance à la Villa Minuty, une activation démarrée dans la capitale anglaise le 4 mai dernier et qui durera jusqu’en septembre prochain, de 12h à 22h tous les jours.

 

Immersion dans l’atmosphère de la Côte d’Azur

 

Le concept ? Un restaurant installé sur la terrasse édouardienne et verdoyante de l’hôtel, qui reproduit l’ambiance de la Côte d’Azur et sert des menus sublimés par les rosés du domaine Château Minuty.

 

Côté décoration, tout est réuni pour immerger les londoniens ou touristes de passage dans l’atmosphère chaleureuse et unique de la Provence.

 

“Clin d’œil” au Domaine de Minuty, “remarquablement bien exposé sur les verdoyants coteaux des villages de Gassin et Ramatuelle, surplombés des eaux bleues azures de la baie de Pampelonne”, la végétation et la flore généreuses de la terrasse font oublier les façades et trottoirs londoniens.

 

L’hôte des lieux est ensuite invité à se télétransporter dans le sud de la France, reconstitué via le choix d’objets de décoration et de mobiliers -céramique, lampes en osier, meubles en rotin et autres linge de maison délicat…- typiques de la région.

 

Pour parfaire l’illusion et encourager à la détente, a été installée une balançoire inspirée de celle décorant la terrasse du Château de la famille Matton-Farnet, les propriétaires historiques du domaine Minuty.

 

Des menus en accord avec les crus de Château Minuty

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > LE ROSÉ, NOUVEAU TERRAIN DE BATAILLE DES GRANDS GROUPES ET DES CÉLÉBRITÉS

Photos à la Une : © Minuty

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus