Quand un emblématique restaurant comme la Tour d’Argent rend hommage à sa célébrissime voisine ressuscitée, Notre-Dame de Paris, cela donne un menu éblouissant comme l’architecture de la cathédrale, concocté en sept temps par le chef et meilleur ouvrier de France, Yannick Franques.
Après avoir réjoui nos yeux et nos oreilles lors de la cérémonie de sa réouverture, Notre-Dame de Paris va titiller les papilles de quelques heureux élus grâce à l’initiative de la Tour d’Argent.
Le restaurant gastronomique a en effet concocté un menu éphémère, qui permettra, du 10 au 14 décembre prochains, de rendre hommage à la renaissance de ce monument célèbre dans le monde entier.
Il faut dire que ces institutions voisines en bord de Seine, soit Notre-Dame de Paris, édifiée entre 1163 et 1345 et la Tour d’Argent, fondée en 1582 au 15, du quai de la Tournelle, ont toutes deux œuvré à la légende des siècles de Paris…
Vue imprenable
Depuis qu’elle a été augmentée, en 1936, d’un sixième étage doté d’une immense baie vitrée, la Tour d’Argent offre une vue imprenable sur Notre-Dame et l’île de la Cité.
Lire aussi > La nouvelle Tour d’Argent a ouvert ses portes
Photos à la Une : © La Tour d’Argent