La Samaritaine inaugure sa « Maison de Parfums »

Le grand magasin parisien du groupe LVMH se dote d’un espace de fragrances d’exception au sein de son Espace Beauté. Maison de Parfums propose des jus rares et des flacons d’un niveau de sophistication extrême.

 

Elle avait déjà inauguré, il y a deux ans, le plus grand espace Beauté d’Europe sur les 3.400 m2 de son sous-sol. 

 

La Samaritaine, le grand magasin magnifiquement restauré dans ses styles Art Déco et Art Nouveau d’origine par son propriétaire, le groupe LVMH, continue de se démarquer par l’exceptionnel. Elle vient d’ouvrir au sein de son Espace Beauté, « Maison de Parfums » .

 

« Un cocon imaginé comme une ode au savoir-faire unique et délicat de la parfumerie » annonce le grand magasin parisien sur son site Internet. Celui-ci se consacre à des fragrances de niche qu’on ne trouvera pas ailleurs. Pour y acheter un produit, il faut cependant être prêt à débourser au moins…3000 euros. Et même jusqu’à 300.000 euros pour s’offrir les produits les plus exclusifs !

 

« Maison de Parfums, c’est une sélection de créations olfactives uniques, de flacons d’exception et de grands noms iconiques choisis avec soin. Avec une offre pointue, ce nouvel écrin vous permet à la fois de découvrir des nouvelles senteurs, d’aller à la rencontre des incontournables et de trouver le parfum qui vous correspond » annonce ainsi le grand magasin sur son site Internet. 

 

14 nouvelles Maisons

 

 

La clientèle peut ainsi découvrir les senteurs les plus sophistiquées des grandes Maisons de luxe (Bulgari, Chanel, Dior, Guerlain, Tiffany,… ). Mais aussi d’autres plus rares. La Samaritaine accueille en effet 14 nouvelles Maisons comme Matière Première, Maison Crivelli, BDK, Amouage, Miller Harris et Les Eaux Primordiales. Atelier Materi et Headspace sont aussi proposées en exclusivité.

 

 

« Notre magasin est situé rue de Rivoli sur laquelle toutes les enseignes de la parfumerie sélective ont des magasins, nous devons nous distinguer. Sur l’espace beauté, notre volonté est de réunir une offre qui puisse séduire une clientèle allant des touristes, à l’affût de marques établies,  aux millennials » , a ainsi indiqué à la presse spécialisée Aymeric Bourdoules, acheteur Beauté chez DFS/Samaritaine. Et de souligner que, parmi les nouveaux labels référencés, Matière Première, Maison Crivelli et Amouage ciblaient davantage le public du Moyen-Orient.

 

Flacons bijoux

 

 

A l’intérieur de grandes cloches en verre, un choix où le contenant (comme ces flacons-bijoux sertis de pierres précieuses ou en verre de Murano) le dispute au contenu avec des fragrances rares. 

 

 

Côté flacon, il est aussi possible de le faire graver ou d’en choisir un modèle haute couture, proposé en édition très limitée, chez Chanel, Guerlain ou Lalique. Une bouteille signée de cette dernière Maison affiche ainsi un prix de 50.000 euros…

 

 

Enfin, l’application « The Perfumist«  associé au grand magasin  permet aussi de s’aventurer, mais pas trop, en découvrant, en  partant d’ un QR code dédié, de nouvelles suggestions déclinées à partir de son parfum préféré.

 

 

Au final, la Maison de Parfums de la Samaritaine a de quoi satisfaire (presque) tous les fantasmes olfactifs…

 

 

Lire aussi > Save Your Wardrobe : grand gagnant du LVMH Innovation Award 2023.

 

Photo à la Une :  © La samaritaine

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus