Vous lisez en ce moment
La richesse va encore faire des bonds en Afrique

La richesse va encore faire des bonds en Afrique

Voir la galerie

Les revenus ne cessent de s’arrondir en Afrique, et en particulier ceux des plus fortunés. Selon la septième édition de l’annual Africa Wealth Report (étude sur la richesse en Afrique), publié par Kenley & Partners en partenariat avec la société d’études New World Wealth, la richesse privée devrait croître de 38% sur le continent  dans la décennie à venir. Et au Maroc, Kenya et Mozambique, elle devrait même s’envoler de +50% !

 

Voir aussi


“L’Afrique est le continent qui abrite parmi les marchés à plus forte croissance, comme le Rwanda, l’Ouganda ou Maurice, souligne Andrew Amoils, le Responsable de la recherche au pôle richesse chez New World Wealth. Et nous prévoyons une croissance de la richesse privée de +60% dans ces trois pays dans la décennie à venir, tirée par des performances spécialement fortes dans les secteurs technologiques et des services professionnels.”  Maurice est un cas particulièrement intéressant, avec la croissance de richesse la plus rapide du continent, et d’encore +80% dans les dix prochaines années. On y observe aussi l’une des hausses des revenus élevés les plus rapides au monde, avec l’Australie, Malte, la Nouvelle Zélande et la Suisse.  Le pays affiche déjà la plus grande richesse par habitant en Afrique, soit 34.500 dollars. L’Afrique du Sud (10.970 dollars) et la Namibie (9.300 dollars) arrivent (assez loin) derrière.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Christie’s International Real Estate

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut