Vous lisez en ce moment
La pénurie de puces profite aux concessionnaires automobiles de luxe d’occasion

La pénurie de puces profite aux concessionnaires automobiles de luxe d’occasion

Alors que la pénurie de puces informatiques cause des problèmes aux fabricants de véhicules du monde entier, elle donne à des entreprises telles qu’Alba Cars l’opportunité d’attirer plus de clients sur le marché de l’occasion.

 

Le secteur automobile subit de pleins fouets les conséquences de la pandémie de COVID-19. Si la demande en véhicules de luxe a grimpé astronomiquement, l’offre n’a pas toujours été au rendez-vous en cette année 2021, à cause de la pénurie de puces semi-conductrices.

 

Ces puces sont essentielles au fonctionnement des ordinateurs, téléphones ou encore véhicules. Le cabinet de conseil Alix Partners estime qu’il a manqué 7,7 millions de puces rien qu’en 2021. Cela devrait coûter à l’industrie automobile un chiffre d’affaires de 210 milliards de dollars.

 

Les clients constatent ainsi la difficulté de se procurer un véhicule neuf. La demande se tourne alors vers le marché de l’occasion. Par exemple, les multiples concessionnaires des Émirats Arabes Unis constatent une augmentation du chiffre de véhicules d’occasion vendus en 2021.

 

C’est le cas d’Alba Cars, concessionnaire de véhicules de luxe d’occasion à Dubaï. Les demandes en voitures haut de gamme ont considérablement grimpé, notamment pour les Audi, BMW, Mercedes-Benz, Jaguar et Maserati.

 

Cette demande a permis à l’entreprise d’ouvrir deux nouvelles succursales à Dubaï à Al Barsha et au Marina Mall d’Abu Dhabi. Ces nouvelles installations permettront à Alba Cars d’étendre davantage sa portée, atteignant encore plus de clients dans toute la région, ce qui lui a permis d’établir son plus gros record de ventes de tous les temps en septembre 2021. Tant que la pénurie continuera à frapper le segment de l’automobile, le marché de l’occasion n’en sera que gagnant.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > MERCEDES DOMINE LES VENTES DE VOITURES DE LUXE EN INDE

 

Photo à la Une : © Alba Cars

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut