Dans son dernier rapport 2024, Henley & Partners décrit la nouvelle répartition des près de 30.000 centi-millionnaires dans le monde, qui ont . Avec une croissance exponentielle de leur présence en Asie et en Amérique, et une certaine léthargie en Europe.
De plus en plus nombreux, ils ne se déplacent pas dissimulés dans des camions ou sur des radeaux de fortune. Mais les centi-millionnaires sont aussi des migrants, à leur façon…
Conseiller en migration de patrimoine et d’investissement, Henley & Partners, étudie chaque année les nouveaux lieux de résidence de cette catégorie de personnes fortunées, “totalisant des actifs liquides investissables supérieurs à 100 millions de dollars”.
Son tout dernier rapport 2024 sur les centi-millionnaires, intégrant des données exclusives du cabinet d’intelligence économique New Word Wealth, permet ainsi de bien cerner l’importance croissante de ces VIP économiques et leur évolution géographique.
Plus nombreux et dans d’autres villes
Premier enseignement : les centi-millionnaires se sont multipliés pendant la dernière décennie. Entre 2013 et 2023, le nombre a bondi de 54% à 29 350 personnes dans le monde.
Deuxième enseignement : ils ont délaissé certaines villes au profit d’autres. Et leurs “spots” préférés devraient encore évoluer dans les années à venir.
Lire aussi > Henley & Partners : Singapour concentre désormais plus de millionnaires que Londres
Photos à la Une : © Getty Images/Unsplash+