La Maison Martell démontre tout son savoir-faire d’exception avec la collection L’Or de Jean Martell – Réserve du Château. Cette dernière création met l’accent sur l’art de vivre à la française et la tradition.
Depuis 1715, la Maison Martell s’illustre comme une référence pour les amateurs de spiritueux. Martell est à l’origine de nombreuses bouteilles d’exception tels que le Martell XO, le Martell Création Grand Extra ou encore L’Or de Jean Martell. Aujourd’hui, la plus ancienne des Maisons de cognac met en avant toute sa maîtrise à travers la collection exclusive L’Or de Jean Martell – Réserve du Château.
Cette nouvelle appellation désigne des cuvées réalisées en édition limitée ( 1 000 pièces numérotées ) et en association avec des grands châteaux français. Attaché à la notion d’héritage et de tradition, Martell mise sur l’expertise de son maître de chai, Christophe Valtaud, détenteur d’un savoir-faire perfectionné depuis neuf générations par la Maison.
Pour obtenir les arômes les plus raffinés, ce dernier sélectionne et assemble avec soin plus de 1 400 eaux-de-vie issues des grands terroirs du cognac. Si le processus d’assemblage témoigne à lui seul d’une grande maîtrise, le vieillissement des cuvées L’Or de Jean Martell – Réserve du Château vient parfaire la recherche des saveurs les plus exceptionnelles. Le cognac est soumis à une période de vieillissement supplémentaire qui s’achève dans des fûts uniques en leur genre. Fabriqués à partir de chênes vieux de 300 ans et provenant des forêts les plus anciennes de France, ces fûts permettent d’apporter au cognac sa profondeur et sa riche complexité. Cette dernière étape essentielle prend d’abord place dans un chai historique de la Maison avant de rejoindre la propriété du château célébré.
L’excellence au service des arômes
Lire aussi> VINS ET SPIRITUEUX : ATTERRISSAGE EN DOUCEUR POUR LES EXPORTATIONS FRANÇAISES
Photo à la Une : © Martell