Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] La maison d’édition Diane de Selliers : Quand l’Art rencontre la littérature

[Luxus+ Magazine] La maison d’édition Diane de Selliers : Quand l’Art rencontre la littérature

Fondatrice d’une maison d’édition unique au monde, Diane de Selliers a fait de sa passion pour les livres son métier, dans lequel elle s’épanouit jour après jour. Habitée par la magie des mots, ses livres se déclinent en véritables et précieuses œuvres d’art. Entrez dans le monde fantastique de la discrète maison d’édition Diane de Selliers.

 

C’est au travers d’une balade dans la capitale belge, où elle se rendait pour promouvoir un ouvrage sur la ville italienne de Florence dans les années 1990 qu’est née l’envie chez Diane de Selliers de se consacrer à l’édition. Après avoir eu un coup de cœur sur une édition illustrée des Fables de La Fontaine trouvée dans un libraire collectionneur de livres anciens, près de la Grand-Place de Bruxelles, elle décide de publier ce même historique ouvrage dans une version plus contemporaine.

 

« De tels trésors n’ont de sens que si on les partage » se dit-elle en tombant sur les Fables de ce libraire. Sa réinterprétation moderne d’un des plus beaux joyaux de la littérature française est alors immédiatement un franc succès – ce dernier s’est à ce jour écoulé à 30 000 exemplaires. Diane de Selliers sait alors à ce moment précis que ce livre d’art, qu’elle s’est passionnée à créer, sera le premier tome d’une grande collection.

 

Fables de Jean de La Fontaine - Editions Diane de Selliers
© Editions Diane de Selliers

 

 

Voir aussi

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Diane de Selliers

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut