Vous lisez en ce moment
La maison de haute-couture Valentino renonce à la fourrure

La maison de haute-couture Valentino renonce à la fourrure

La maison de couture italienne Valentino, à l’instar d’autres grandes marques telles que Versace, Prada ou encore Balenciaga, renonce à son tour à l’utilisation de la fourrure animale pour leur futures créations. Cette décision intervient dans le cadre d’un repositionnement de la marque italienne.

 

Plus de fourrure dès 2022

 

Cet abandon, qui prendra effet à compter de l’année prochaine, se positionne dans une pensée et un attachement croissant à la durabilité et au bien-être animal, réalisés au sein des grandes Maisons de haute-couture.

 

« Le concept « sans fourrure » est parfaitement en phase avec les valeurs de notre entreprise« , a déclaré Jacopo Venturini, PDG de Valentino depuis un an, dans un communiqué. « Nous avançons rapidement dans la recherche de matériaux alternatifs en vue d’une plus grande attention à l’environnement pour les collections des prochaines années » , a-t-il ajouté.

 

L’arrêt programmé de RED Valentino

 

Dans un objectif lié à son renoncement de l’utilisation de la fourrure animale, la ligne « petite sœur » de Valentino, RED Valentino, s’apprête à quitter le marché. « La concentration sur une, et une seule marque, permettra de mieux soutenir une croissance plus organique de la maison » , explique Venturini..

 

Valentino, en raison de la pandémie de Covid-19, a vu son chiffre d’affaires reculer de -27% l’an dernier mais reste optimiste pour les mois à venir, porté par l’accentuation de son brand content, le renforcement de sa stratégie de e-commerce et les bons résultats réalisés par la marque sur le marché chinois.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > LAMBORGHINI : LE PASSAGE À DES MOTORISATIONS HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES POUR 2024

 

 

Photo à la Une : © Valentino

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut