La Fondation Tiffany & Co. s’engage à nouveau contre le Covid-19

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

En avril dernier, le célèbre joailler new-yorkais avait déjà alloué la somme d’un million de dollars à deux fonds d’aide contre le coronavirus. Alors que la crise sanitaire se fait toujours virulemment sentir dans de nombreux endroits du monde, Tiffany & Co. réitère ses engagements et promet 2 millions de dollars supplémentaires à CARE, une organisation caritative qui se concentre sur les communautés défavorisées touchées par le virus.

 

«Face à cette crise sanitaire globale, nous nous devons de répondre aux besoins urgents de la population mondiale», avait déclaré début avril, au pic de l’épidémie, Anisa Kamadoli Costa, la présidente de la Fondation Tiffany & Co.

 

Un don d’un million de dollars avait alors été versé à des programmes liés à la lutte contre le coronavirus : 750 000 dollars au Fonds de riposte au Covid-19 de l’Organisation Mondiale de la Santé et 250 000 dollars au Fonds de réponse et d’impact au Covid-19 de la ville de New York. «Nous sommes fiers de soutenir des organismes qui fournissent un soutien immédiat aux communautés touchées, y compris dans notre ville de New York.» s’était alors réjoui la présidente.

 

En ce tout début du mois de juillet, l’entreprise américaine de joaillerie renouvelle ses engagements : elle va verser au moins 2 millions de dollars supplémentaires à un fonds de lutte contre le coronavirus dans le cadre d’une nouvelle collection baptisée “Infinite Strength”, « Force infinie », un don qu’elle ajustera en conséquence si les ventes dépassent ce montant.

 

Tiffany s’est en effet engagé à faire don de la totalité des bénéfices réalisés sur les ventes de sa collection Infinity à l’organisation caritative Care, qui apportera une aide financière aux communautés vulnérables touchées par le virus, notamment les femmes et les personnes de couleur.

 

Selon Tiffany, les fonds provenant de son don devraient toucher au moins 80 000 personnes, y compris aux États-Unis ainsi qu’en Inde, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Afrique australe et orientale.

 

À noter que Care a tout particulièrement concentré ses efforts sur les personnes touchées par la hausse du chômage, tout en fournissant également une aide aux petites entreprises et un soutien aux femmes dans les pays en développement et les communautés mal desservies.

 

« Je pense que le COVID-19 a renforcé nos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise. Nos valeurs fondamentales de durabilité, ainsi que nos piliers fondamentaux d’interconnexion entre les gens et la planète. Cette période nous aide à redoubler d’efforts sur un plan plus général » a à nouveau déclaré Anisa Kamadoli Costa, qui est aussi directrice du développement durable chez Tiffany.

 

Cette dernière a ajouté que la collection Infinity – introduit sur le marché en 2015 – figure parmi les meilleures ventes de Tiffany, et a été stratégiquement choisi pour cette initiative en raison de son large éventail d’options.

 

© Tiffany & Co

 

« Une des choses que j’aime vraiment à propos de la collection Infinity est qu’elle comprend 37 styles différents, avec des prix commençant à 150 £. Il n’y a pas qu’un seul article à acheter, et certaines pièces sont très accessibles. Les modèles comprennent des bagues, des pendentifs, des bracelets … – avec tellement de métaux différents. » a-t-elle déclaré.

 

La collection Infinity a également été choisie en raison du symbolisme du motif Tiffany Infinity, qui représente la force, l’optimisme et le lien social.

 

© Tiffany & Co

 

Cette initiative a en outre été mise en place pour célébrer la réouverture de Next Door, la boutique flagship de Tiffany sur la Cinquième Avenue à New York, qui a recommencé à recevoir des clients mercredi dernier.

 

Lire aussi > Coronavirus : Tiffany & Co et Tod’s font un don important

 

Photo à la Une : © Tiffany & Co[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus