La Fashion Week de Paris dépasse ses rivales en termes d’audience

Le récent rapport de Launchmetrics est formel. En hausse de 30% en 2023, l’audience médiatique des défilés de mode féminine de Paris dépasse de loin celles de ses rivales.

 

Paris revendique depuis toujours le titre de Capitale de la mode. Elle peut cette année ajouter de nouveaux arguments chiffrés à ce qui relève du ressenti.

 

Dans son étude post-Fashion Week, Launchmetrics, le spécialiste de l’analyse de données dans les secteurs Luxe-Mode-Beauté, livre en effet des données parlantes. Et qui démontre l’aura croissante de la capitale française.  

 

Selon le Media Impact Value (MIV) de Launchmetrics, qui calcule la valeur de l’impact médiatique d’événements comme les Fashion Weeks, celle de Paris a ainsi crû de 30%  à 499 millions de dollars en 2023 (contre 384,4 millions de dollars en septembre 2022).

 

Les défilés du Printemps-été 2024, qui ont eu lieu du 25 septembre au 3 octobre derniers, ont ainsi connu une explosion impressionnante sur les canaux en ligne. 160.000 looks ont été téléchargés, soit 64% de plus que pour l’édition 2022. Paris dépasse ainsi largement Milan (environ 100.000 looks téléchargés), New York (environ 80.000) et Londres (environ 40.000).

 

Les plus grands acteurs de la mode et du luxe

 

Lors d’une conférence en ligne,  Pascal Morand, le président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM), a expliqué cette “prédominance de Paris” “par la présence au calendrier officiel des plus grands acteurs de la mode et du luxe ainsi que par une forte internationalisation des marques.” et l’avènement de la Semaine parisienne comme “un véritable événement culturel. ”

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > LAUNCHMETRICS : DIOR TOUJOURS REINE D’INSTAGRAM SUR LES SEGMENTS LUXE, MODE ET BEAUTÉ

 

Photo à la Une : © Miu-Miu

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus