La famille Pinault acquiert des parts dans Le 1 Hebdo

La famille Pinault étend son influence médiatique avec l’acquisition de parts dans Le 1 Hebdo. Cette acquisition s’ajoute à celle de Royalement Vôtre, l’éditeur du magazine Point de Vue, en janvier dernier, renforçant ainsi la présence de la famille Pinault dans le secteur des médias.

 

La société Artémis, holding de la famille Pinault, s’est emparée d’une part substantielle de l’hebdomadaire « Le 1 », marquant ainsi une nouvelle expansion de son empire médiatique.

 

Eric Fottorino, fondateur de « Le 1 », a annoncé, mercredi 13 mars, qu’Artémis avait acquis 40% des parts de l’hebdomadaire. Lancé en 2014, sans publicité, celui-ci  propose chaque semaine un seul sujet, décrypté par des spécialistes.

 

Cette transaction a été annoncée dans la dernière newsletter hebdomadaire, la Lettre.

 

« Le 1 hebdo accueille cette semaine à son capital la société Artémis, holding patrimoniale de M. François Pinault », a annoncé le journal. « Artémis reprend ainsi les parts de M. Henry Hermand, cofondateur du 1 hebdo, disparu en 2016, et de ses héritiers, qui ont continué à soutenir notre titre ».

 

Lancé en 2014, « Le 1 Hebdo » demeure majoritairement aux mains de ses fondateurs, à hauteur de 60%, comprenant Eric Fottorino, Natalie Thiriez et la famille de feu Laurent Greilsamer.

 

Artémis, fondée en 1992, élargit ainsi son portefeuille médiatique qui inclut déjà l’hebdomadaire de droite « Le Point ». La holding détient une part majoritaire dans le conglomérat de luxe français Kering, qui compte parmi ses marques emblématiques Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta et Balenciaga. En outre, elle possède la prestigieuse Maison de ventes aux enchères Christie’s, ainsi que plusieurs domaines viticoles et des investissements dans le domaine sportif, notamment le club de football Stade Rennais évoluant en Ligue 1.

 

Royalement Vôtre sous le giron d’Artémis

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>FRANÇOIS-HENRI PINAULT EST SUR LE POINT DE RACHETER L’AGENCE DE TALENTS CAA

Photo à la Une : © Getty Images

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus