La commission européenne inspecte chez Kering


Gucci a annoncé pleinement coopérer avec les autorités antitrust de la commission européenne. Celles-ci inspectent ses locaux italiens, dans le cadre d’une enquête sectorielle sur de possibles ententes et pratiques commerciales anticoncurrentielles, menée dans plusieurs entreprises de mode et pays.
Décidément, les bonnes nouvelles ne se bousculent pas chez Gucci, la Maison-phare de Kering.
Le groupe de luxe a révélé, via un communiqué daté du 19 avril, que les locaux italiens de Gucci faisaient l’objet d’une inspection de la part de l’autorité antitrust de la commission européenne, et ce, “dans le cadre d’une enquête préliminaire dans le secteur de la mode dans plusieurs pays et en vertu des règles de concurrence de l’Union européenne”.
La Commission européenne avait elle-même déclaré la veille, le 18 avril, dans un communiqué, que ses équipes, épaulées par les autorités de la concurrence concernés dans chaque pays, menaient “dans plusieurs États membres”, des inspections surprises »dans les locaux d’entreprises actives dans le secteur de la mode ». Mais ce, sans préciser quelles entreprises ou pays les enquêteurs avaient perquisitionné…
Elle indiquait craindre que « les entreprises concernées n’aient enfreint les règles de l’UE interdisant les ententes et les pratiques commerciales restrictives« .
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

Après plus 20 ans au Journal du Textile, dont elle a notamment assuré la rédaction en chef adjointe, diplômée d’un Master en marketing de luxe de l’ISML, Sophie Bouhier de l’Ecluse est une spécialiste de la filière mode, textile et luxe.