La Maison a annoncé l’arrivée de l’artiste espagnole Rosalía au sein de sa famille d’ambassadeurs. La chanteuse est notamment le visage d’une nouvelle campagne dédiée au sac Lady Dior.
Le mercredi 15 mai, Dior a annoncé la nomination de la chanteuse Rosalía en tant que nouvelle égérie de ses collections mode.
Il y a quelques jours, l’artiste pop était apparue sur les marches du Met Gala dans une tenue signée Dior Haute-Couture. Très élégante, la silhouette était constituée d’un haut bustier cintré à la taille et d’une jupe droite sublimée par une traîne. Un choix stylistique tout en sobriété qui détonnait avec les nombreuses créations florales portées par les invités, mais qui a tout de même captivé l’attention de la presse et du public. À noter qu’il aurait nécessité 1 800 heures de travail aux ateliers Dior pour confectionner cette pièce.
Fidèle aux défilés Dior
Depuis plusieurs saisons maintenant, Rosalía est régulièrement présente au premier rang des défilés Dior imaginés par la créatrice Maria Grazia Chiuri. Le signe d’une forte amitié avec la Maison fondée par Christian Dior qui, aujourd’hui, passe à l’étape supérieure.
C’est sur son compte Instagram que la Maison a dévoilé une série de clichés pour annoncer l’arrivée de la chanteuse dans son écurie. Sous l’objectif de la photographe Collier Schorr, la jeune femme de 31 ans apparait dans des décors très sobres et vêtue des créations de Maria Grazia Chiuri. L’élément mis en avant, c’est l’emblématique sac Lady Dior. Modèle iconique de la Maison, le Lady Dior a été nommé en hommage à la Princesse de Galles, Lady Diana.
Pour la marque du groupe LVMH, il était donc important que ce soit une autre femme forte qui prête ses traits à cette campagne. Selon Dior, Rosalía “personnifie une ode vive à la liberté, chaque geste inspiré par sa cadence d’expression artistique”.
Voir cette publication sur Instagram
Un pont entre la musique et la mode
Lire aussi> BALENCIAGA DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE AVEC NICOLE KIDMAN
Photo à la Une : © Dior