Vous lisez en ce moment
La Bouteille Noire, fruit de la collaboration entre Bugatti et les champagnes Carbon

La Bouteille Noire, fruit de la collaboration entre Bugatti et les champagnes Carbon

Le partenariat entre la marque de voitures de sport Bugatti et les champagnes Carbon a donné naissance cette année à “La Bouteille Noire”.

 

« La Bouteille Noire » , issue de la collaboration – qui dure depuis 2018 -, entre la célèbre marque de voitures de sport Bugatti et les champagnes Carbon, est une bouteille de champagne en carbone de 15 litres, unique en son genre. La bouteille est présentée dans un luxueux étui en carbone rendant hommage à la “Voiture Noire”, présentée en 2019 au Salon de l’automobile de Genève. La bouteille et l’étui ont été présentés pour la première fois dans un cadre luxueux : le boutique hôtel The Londoner Hotel situé à Leicester Square à Londres.

 

La Bouteille Noire © Bugatti x Champagne Carbon

 

La bouteille de champagne Carbon a déjà une hauteur d’environ 800 mm et un poids de 25,8 kg, mais le coffret réalisé par IXO Carbon est encore plus imposant. Il s’agit d’une boîte verticale de 113,86 cm de haut et de 46,6 cm de large, pesant dans les 55 kilos. Cette dernière réplique le modèle “La Voiture Noire”, fabriquée dans le même matériau en fibre de carbone que la marque utilise pour ses modèles de voitures.

 

Pour garantir à tout moment la bonne température du champagne, le boîtier comprend une cellule de refroidissement thermodynamique automatique, une technologie que l’on retrouve dans les satellites en orbite, ainsi que 14 ventilateurs haut de gamme qui font circuler l’air frais.

 

Alexandre Mea, PDG de Champagne Carbon, déclare : « Avec une création aussi spectaculaire que ‘La Bouteille Noire’, il était juste de l’associer à nos plus beaux millésimes. Nous avons choisi un assemblage du millésime 2000 composé de 60% de Chardonnay et 40% de Pinot Noir. Il est caractérisé par de riches notes de légumes, de poivre et de fruits blancs – le résultat des meilleurs Grands Crus que nous offre le vignoble champenois. Chacun d’eux apporte ses propres surprises pour magnifier cette cuvée. »

 

« La Bouteille Noire » a déjà été vendue aux enchères, mais vous pouvez toujours admirer la “Voiture Noire” exposée jusqu’au 1er décembre dans un cube de verre illuminé à l’extérieur du Londoner Hotel.

 

 

Lire aussi > BUGATTI ANNONCE UN NOUVEAU MODÈLE : LA SUPER SPORT

 

Photo à la Une : © Bugatti

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut