Vous lisez en ce moment
La bourse de Paris se prépare à une ouverture dans le rouge

La bourse de Paris se prépare à une ouverture dans le rouge

Dans le sillage de Wall Street qui a fini dans le rouge lundi, la Bourse de Paris a ouvert en baisse mardi (-1,58%), malgré l’optimisme exprimé par le gouvernement français concernant la sortie de crise sanitaire. Le CAC 40, qui lui avait terminé stable lundi (+0,01%), campait sur un plus haut niveau depuis le 7 novembre 2000.

 

« L’inflation est encore au cœur des informations ce matin avec la publication des PPI [Indice des Prix à la Production] en Chine » , qui se sont révélés « plus élevés que prévu en raison des pressions exercées par les matières premières » , explique John Plassard, responsable de l’investissement chez Mirabaud. Selon des chiffres officiels publiés mardi, la hausse des prix à la production en Chine (Producer Price Index en anglais) s’est inscrite en avril à son niveau le plus élevé en près de quatre ans, symbole de reprise post-Covid dans l’industrie.

 

De son côté, l’indice chinois des prix à la consommation, principale jauge de l’inflation, est en hausse, plus modeste, de 0,9% sur un an en avril, contre 0,4% un mois plus tôt alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1%. Le niveau d’activité en France, lui, a été inférieur de 6% en avril par rapport à celui d’avant la crise du Covid-19, et devrait être en mai inférieur de 4% à ce même niveau, a indiqué lundi soir l’enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France.

 

Sur le plan sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a estimé lundi que la France est « en train de sortir durablement » de la crise due au Covid-19. Avec le calendrier de réouverture mis en place des cafés, restaurants ou bien des centres commerciaux, le gouvernement se montre optimiste face à cette sortie de crise, favorisant son économie.

 

Voir aussi


 

Lire aussi > LA BOURSE INSCRIT DE NOUVEAU UN RECORD

 

Photo à la Une : © Creative Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut