La 12e édition du saut Hermès reportée à 2022


La maison Hermès a annoncé le 24 novembre, à l’occasion de CSI 5* au Grand Palais de Paris, que la douzième édition de sa compétition n’aura pas lieu comme prévu en mars 2021, mais seulement l’année d’après, en 2022. Ce report est dû à la crise sanitaire, dont l’évolution reste incertaine, poussant de nombreux organisateurs à annuler leurs événements.
La compétition du saut Hermès, qui avait déjà été annulée l’an passé, ne se tiendra donc pas pour l’année 2020. La compétition d’équitation annuelle devait se tenir au Grand Palais de Paris, devenu le Grand Palais éphémère le temps des rénovations, qui devraient durer jusqu’aux Jeux Olympiques 2024.
L’événement a donc été repoussé de deux ans, et devrait se tenir les 18, 19 et 20 mars 2022 au Grand Palais éphémère. La maison a publié un communiqué de presse, dans lequel elle détaille les raisons de ce report.
“La maison Hermès, qui organise le Saut Hermès au Grand Palais depuis 2010, a décidé de reporter la prochaine édition en raison des incertitudes liées à la propagation de la Covid-19 et des impératifs sanitaires inhérents à cette situation. Le Saut Hermès, rendez-vous incontournable du calendrier hippique international, accueille depuis plus de dix ans trois jours de compétition de saut d’obstacles CSI 5* au cœur de Paris. La prochaine édition devait se tenir au Grand Palais éphémère les 19, 20 et 21 mars 2021. »
Hermès poursuit en annonçant les prochaines dates prévues pour la compétition: « La maison a à cœur de réunir à Paris les plus grands cavaliers, leurs chevaux et les passionnés de sports équestres, et mettra tout en œuvre avec ses partenaires pour les accueillir les 18, 19 et 20 mars 2022 au Grand Palais éphémère« , précisent-ils dans ce communiqué du 24 novembre 2020.
En 2019, c’est le Lorrain Simon Delestre qui remporte le grand prix du saut Hermès, avec une monture de goût, Hermès Ryan. Le cheval vainqueur est un hongre alezan de petite taille (1m60), et à seulement 15 ans, cette selle française totalise près de 2 150 000 € au cours de sa carrière.
Le saut Hermès n’est pas la seule compétition équestre qui a été reportée cette année, et pour la période hivernale 2020/2021 en Europe, les organisateurs de ces concours ont également dû se passer du Longines Equita Lyon ou du Jumping International de Bordeaux.
Lire aussi > POURQUOI LES GRANDES MARQUES DE LUXE ONT AUGMENTÉ LEURS PRIX PENDANT LA CRISE SANITAIRE
Photo à la Une : © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…