Vous lisez en ce moment
La 12e édition du saut Hermès reportée à 2022

La 12e édition du saut Hermès reportée à 2022

Saut Hermès

La maison Hermès a annoncé le 24 novembre, à l’occasion de CSI 5* au Grand Palais de Paris, que la douzième édition de sa compétition n’aura pas lieu comme prévu en mars 2021, mais seulement l’année d’après, en 2022. Ce report est dû à la crise sanitaire, dont l’évolution reste incertaine, poussant de nombreux organisateurs à annuler leurs événements.

 

La compétition du saut Hermès, qui avait déjà été annulée l’an passé, ne se tiendra donc pas pour l’année 2020. La compétition d’équitation annuelle devait se tenir au Grand Palais de Paris, devenu le Grand Palais éphémère le temps des rénovations, qui devraient durer jusqu’aux Jeux Olympiques 2024.

 

L’événement a donc été repoussé de deux ans, et devrait se tenir les 18, 19 et 20 mars 2022 au Grand Palais éphémère. La maison a publié un communiqué de presse, dans lequel elle détaille les raisons de ce report.

 

La maison Hermès, qui organise le Saut Hermès au Grand Palais depuis 2010, a décidé de reporter la prochaine édition en raison des incertitudes liées à la propagation de la Covid-19 et des impératifs sanitaires inhérents à cette situation. Le Saut Hermès, rendez-vous incontournable du calendrier hippique international, accueille depuis plus de dix ans trois jours de compétition de saut d’obstacles CSI 5* au cœur de Paris. La prochaine édition devait se tenir au Grand Palais éphémère les 19, 20 et 21 mars 2021. »

 

Hermès poursuit en annonçant les prochaines dates prévues pour la compétition: « La maison a à cœur de réunir à Paris les plus grands cavaliers, leurs chevaux et les passionnés de sports équestres, et mettra tout en œuvre avec ses partenaires pour les accueillir les 18, 19 et 20 mars 2022 au Grand Palais éphémère« , précisent-ils dans ce communiqué du 24 novembre 2020.

 

En 2019, c’est le Lorrain Simon Delestre qui remporte le grand prix du saut Hermès, avec une monture de goût, Hermès Ryan. Le cheval vainqueur est un hongre alezan de petite taille (1m60), et à seulement 15 ans, cette selle française totalise près de 2 150 000 € au cours de sa carrière.

Voir aussi


 

Le saut Hermès n’est pas la seule compétition équestre qui a été reportée cette année, et pour la période hivernale 2020/2021 en Europe, les organisateurs de ces concours ont également dû se passer du Longines Equita Lyon ou du Jumping International de Bordeaux.

 

Lire aussi > POURQUOI LES GRANDES MARQUES DE LUXE ONT AUGMENTÉ LEURS PRIX PENDANT LA CRISE SANITAIRE 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut