Kyocera et Shiseido dévoilent le premier produit cosmétique réalisé à partir de poudre d’opale artificielle


Clé de Peau Beauté, grande marque de luxe du groupe de cosmétiques japonais Shiseido a dévoilé en collaboration avec Kyocera, une compagnie japonaise spécialisée dans les composants céramiques et électroniques, la « Precious Opal Powder » : une poudre cosmétique unique et innovante.
Présente dans le nouvel illuminateur de visage « The Luminizing Face Enhancer » par Clé de Peau Beauté, la poudre d’Opale « précieuse » développée par Kyocera est la première poudre réalisée à partir de pierres précieuses artificielles à être intégrée dans une solution cosmétique.
Cette création est notamment le résultat de plus de 10 ans de recherches conjointes entre Kyocera et Clé de Peau Beauté pour développer une nouvelle version de la poudre Kyoto Opal adaptée aux produits cosmétiques. Le résultat de ces recherches a été baptisé « Precious Opal Powder » .
La philosophie de Clé de Peau Beauté, étant de « libérer le pouvoir de l’éclat d’une femme en exploitant les technologies de maquillage et les soins de la peau les plus avancés au monde » , il n’est donc pas étonnant de voir cette dernière s’associer à une compagnie qualifiée dans ce type de technologies afin de concevoir un produit novateur et unique.
En effet, développé en 1990 par Kyocera, Kyoto Opal a utilisé une technologie unique de synthèse de pierres précieuses sur des particules de silice identiques à l’opale naturelle afin de voir le jour. Cette compagnie s’est donc basée sur cette première poudre d’opale afin d’en créer une adaptée aux cosmétiques.

Est donc née par la suite la « Precious Opal Powder » . Cette poudre d’Opale synthétique sera donc intégrée à l’illuminateur de visage de Clé de Peau Beauté, « donnant aux porteurs un éclat lustré comme s’ils portaient des bijoux sur leur visage » souligne la marque.
L’illuminateur de visage de luxe Clé de Peau Beauté est d’ores-et-déjà disponible à la vente depuis le début du mois de juillet 2022.
Lire aussi > YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ SE LANCE DANS LE WEB3
Photo à la Une : © Clé de Peau Beauté
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…