Kyocera et Shiseido dévoilent le premier produit cosmétique réalisé à partir de poudre d’opale artificielle

Clé de Peau Beauté, grande marque de luxe du groupe de cosmétiques japonais Shiseido a dévoilé en collaboration avec Kyocera, une compagnie japonaise spécialisée dans les composants céramiques et électroniques, la « Precious Opal Powder » : une poudre cosmétique unique et innovante.

 

Présente dans le nouvel illuminateur de visage « The Luminizing Face Enhancer » par Clé de Peau Beauté, la poudre d’Opale « précieuse » développée par Kyocera est la première poudre réalisée à partir de pierres précieuses artificielles à être intégrée dans une solution cosmétique.

 

Cette création est notamment le résultat de plus de 10 ans de recherches conjointes entre Kyocera et Clé de Peau Beauté pour développer une nouvelle version de la poudre Kyoto Opal adaptée aux produits cosmétiques. Le résultat de ces recherches a été baptisé « Precious Opal Powder » .

 

La philosophie de Clé de Peau Beauté, étant de « libérer le pouvoir de l’éclat d’une femme en exploitant les technologies de maquillage et les soins de la peau les plus avancés au monde » , il n’est donc pas étonnant de voir cette dernière s’associer à une compagnie qualifiée dans ce type de technologies afin de concevoir un produit novateur et unique.

 

En effet, développé en 1990 par Kyocera, Kyoto Opal a utilisé une technologie unique de synthèse de pierres précieuses sur des particules de silice identiques à l’opale naturelle afin de voir le jour. Cette compagnie s’est donc basée sur cette première poudre d’opale afin d’en créer une adaptée aux cosmétiques.

 

Pierre brute d’opale de Kyoto. © Business Wire

 

Est donc née par la suite la « Precious Opal Powder » . Cette poudre d’Opale synthétique sera donc intégrée à l’illuminateur de visage de Clé de Peau Beauté, « donnant aux porteurs un éclat lustré comme s’ils portaient des bijoux sur leur visage » souligne la marque.

 

 

L’illuminateur de visage de luxe Clé de Peau Beauté est d’ores-et-déjà disponible à la vente depuis le début du mois de juillet 2022.

 

 

Lire aussi > YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ SE LANCE DANS LE WEB3

 

Photo à la Une : © Clé de Peau Beauté

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus