Vous lisez en ce moment
KPMG présente sa 45e étude sur l’hôtellerie de luxe

KPMG présente sa 45e étude sur l’hôtellerie de luxe

La dernière étude du cabinet KPMG sur l’hôtellerie de luxe, dépeint un secteur qui a repris des couleurs cet été et renoué avec ses performances d’avant Covid.

 

Selon le rapport annuel du cabinet KPMG sur l’hôtellerie du luxe, ses performances lors de la période estivale 2022 étaient au-dessus de celles de 2019 sur certains territoires. Mais le secteur semble renouer avec des perspectives de réservation dynamiques, retrouvant, voire dépassant, les niveaux enregistrés avant la crise sanitaire.

 

Fin août 2022, le retour des visiteurs étrangers, cumulé à une fréquentation domestique toujours importante, ont contribué à une saturation pour certaines destinations. En effet, en juillet et août, le RevPAR a connu une croissance de de 22% par rapport à 2019 en France et de plus de 30% en Ile-de-France et PACA. La fréquentation a ainsi retrouvé ses niveaux « pré-pandémie », les taux d’occupation hôteliers ayant augmenté de 14 points par rapport à l’été 2021.

Voir aussi


 

Toujours fin août 2022, les hôteliers ont bénéficié d’une bonne hausse des prix, qui leur a permis de retrouver les niveaux de marges opérationnelles d’avant-crise.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Hôtel Cheval Blanc, Maldives

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut