Vous lisez en ce moment
Koché, Chloé, Acne Studios : épique fashion week à Paris

Koché, Chloé, Acne Studios : épique fashion week à Paris

La Fashion Week féminine de Paris est lancée, et c’est près de 93 défilés que la capitale de la mode accueillera pour présenter leur collection automne-hiver 2021-2022, du 1er au 10 mars. Retour sur les premiers défilés de cette semaine de la mode presque exclusivement digitale.

 

La Fashion Week féminine qui présentera les collections automne-hiver 2021-2022 a débuté lundi 1er mars à Paris, et se terminera le 10 mars prochain. Cette semaine de la mode durera ainsi une journée de plus qu’à l’accoutumé, et pour cause: le géant du luxe Louis Vuitton aurait besoin d’un jour de plus afin de pouvoir défilé.

 

Alors que Louis Vuitton devait défiler le 9 mars prochain, la maison a laissé savoir qu’il lui faudrait une journée de plus pour se préparer. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a accepté cette requête et Louis Vuitton présentera ainsi sa nouvelle collection le 10 mars prochain.

 

Koché

 

Hier, c’est la maison Koché qui défilait sous l’œil avisé de sa créatrice Christelle Koché, pour un défilé intitulé “Birds of Paradise”. Au programme: Koché revisite le vestiaire de soirée en lui ajoutant des notes streetwear, tout en continuant de placer l’artisanat au cœur de la collection.

 

Ainsi, sur le runway se succèdent des baggies façon haute couture, des cuissardes satinées, des hoodies aux épaules dénudées ou encore un t-shirt orné de cristaux. Christelle Koché, fondatrice de la marque Koché et directrice artistique de la Maison Lemarié, réalise un ambitieux et réussi mariage entre artisanat et mode streetwear.

 

 

Chloé

 

La maison Chloé était au rendez-vous en ce début d’après-midi, pour une édition digitale. Pour la première collection de la récemment nommée directrice artistique Gabriela Hearst, la maison Chloé délivre une collection inspirée du style ranch, une inspiration chère à la nouvelle venue. Défilant dans les rues désertes de Paris, le défilé s’ouvre sur un mannequin portant une étonnante doudoune poncho, sortant de la brasserie parisienne Lipp.

 

Entre bottes de cowboy, longues robes-pulls, vestes en daim et sacs à franges, le style western fait son grand retour. Avec ses couleurs venues tout droit du Far West, la collection Chloé amène un vent de l’ouest sauvage dans la capitale parisienne.

 

Chloé – un mot qui signifie « épanouissement » en grec – le fait avec une vision d’avenir impliquant des changements qui sont profondément personnels à Gabi”, affirme la marque. “La collection Automne-Hiver 21 s’inspire donc de la durabilité et de l’engagement pour le bien commun. Une nouvelle garde-robe a vu le jour, subtile dans sa conception mais audacieuse dans son action.”

 

Voir aussi


 

Acne Studios

 

Acne Studios présentait ensuite sa collection féminine automne-hiver 2021-2022 dans un cadre grunge, aux allures de chantier de rénovation. Sous les lampadaires vacillants, couleurs douces et motifs imprimés tapissent la collection. Les motifs fleuris et léopards succèdent aux montures larges et aux bottes en fausse fourrure, dans une ambiance underground rythmée par la musique hypnotique de AD 93.

 

Selon la maison, le défilé “représente une évolution visuelle passant d’un paysage de rêve à une réalité éveillée. Une collection réalisée de manière isolée, inspirée par ce qui se passe lorsque nous émergeons et rentrons dans le monde”.

 

 

Lire aussi > FASHION WEEK DE PARIS : LES DÉFILÉS LES PLUS ATTENDUS

 

Photo à la Une : © Koché

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut