Vous lisez en ce moment
Kering x Conservation International : Un nouveau Fonds Régénératif pour la Nature en soutien à l’agriculture verte

Kering x Conservation International : Un nouveau Fonds Régénératif pour la Nature en soutien à l’agriculture verte

Avec la mise en place du Fonds Régénératif pour la nature en collaboration avec l’organisation Conservation International, Kering entend bien tenir le pari du développement durable et faire évoluer notre conception de l’agriculture.

 

A l’horizon 2025 pour Kering, c’est un million d’hectares de zones agricoles qui profiteront d’une renaissance écologique. Le géant français du luxe s’engage dans une démarche visant à transformer les structures produisant les matières premières qui alimentent le secteur de la mode.

 

Le Luxe et la mode, en tant que secteur économique, peuvent agir sur ce levier de changement essentiel et aider à faire évoluer l’agriculture afin de relever les défis climatique et de minimiser la perte de biodiversité”, témoigne Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable et des affaires institutionnelles internationales de Kering.

 

Avec ce Fonds Régénératif pour la Nature, Kering montre une image moderne et transparaît de sa pleine conscience des enjeux du monde contemporain, une image qui se fait ressentir dans la vidéo de communication postée à l’occasion de l’annonce.

 

 

Le groupe Kering, 7ème du top mondial des entreprises les plus durables, ouvre les appels d’offres afin de sélectionner les idées les plus prometteuses et répondant au mieux aux enjeux écologiques. Les intéressés, issus des 17 pays partenaires et sélectionnés au préalable par l’organisation Conservation International devront proposer leurs projets autours des matières premières que sont le cuir, la laine, le coton et le cachemire.

 

Voir aussi

“L’idée centrale, c’est de financer des porteurs de projets capables de générer directement un changement à l’échelle de l’exploitation agricole”, témoigne Marie-Claire Daveu.

 

Lire aussi >  LVMH INNOVATION AWARD LANCE SON APPEL À CANDIDATURES POUR 2021

 

Photo à la Une : © Kering

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut