Le groupe de luxe, malgré ses médiocres performances actuelles, va proposer à ses actionnaires d’accorder une “golden hello” de 20 millions d’euros à son futur directeur général. Celui-ci devrait aussi bénéficier d’une rémunération annuelle généreuse ainsi que d’un parachute doré en cas de départ contraint.
La nouvelle, inhabituelle en France, alimente allégrement les commentaires de la presse en cette période creuse de l’année…
Kering a décidé de proposer une spectaculaire prime à l’arrivée de 20 millions d’euros à son futur directeur général, Luca de Meo, jusqu’alors dirigeant de Renault. Le recours à cette pratique de “Golden Hello”, de mise dans les pays anglo-saxons mais rare en France, surprend particulièrement. En effet, le groupe de luxe jusqu’ici piloté par François-Henri Pinault, en difficultés depuis un moment, vient encore de dévoiler un premier semestre 2025 particulièrement dégradé.
Compenser la perte salariale de Luca de Meo
Dans un document, mis en ligne le 30 juillet dernier, le lendemain de la publication des résultats de Kering, le conseil d’administration explique que ce beau cadeau d’arrivée permettra de “compenser la perte” des rémunérations différées que Luca de Meo aurait touché s’il n’avait pas démissionné de Renault, le 15 juillet dernier.
Lire aussi > Kering décroche au premier semestre
Photos à la Une : Wikipedia © Creative Commons