Le groupe de luxe dirigé par François-Henri Pinault vient de nommer Mélanie Flouquet, sa Directrice de la Stratégie et Armelle Poulou, sa Directrice financière à son Comité Exécutif. Kering confirme ainsi la politique paritaire impulsée dans sa gouvernance.
Kering étoffe et féminise encore davantage sa gouvernance.
Le groupe de luxe vient d’annoncer la nomination de deux nouvelles venues au sein de son Comité Exécutif, avec un effet opérationnel immédiat, à savoir Mélanie Flouquet, sa Directrice de la Stratégie et Armelle Poulou, sa Directrice financière.
Avec leur arrivée, le Comité compte désormais 13 membres dont 46% de femmes. Mélanie Flouquet et Armelle Poulou rejoignent aussi la crème de la crème des dirigeants du groupe, soit François-Henri Pinault, son Pdg, Francesca Bellettini, sa Directrice générale adjointe en charge du Développement des Maisons et Pdg d’Yves Saint Laurent, Jean-Marc Duplaix, son Directeur général adjoint en charge des Opérations et des Finances, Marie-Claire Daveu, sa Directrice du Développement durable et des affaires institutionnelles, Grégory Boutté, son Directeur client et digital, Béatrice Lazat, sa Directrice des Ressources humaines, Cédric Charbit, le Pdg de Balenciaga, Raffaella Cornaggia, la Directrice générale de Kering Beauté, Jean-François Palus, PDG de Gucci, Bartolomeo Rongone, Directeur général de Bottega Veneta et Roberto Vedovotto, Pdg de Kering Eyewear.
Des talents arrivés récemment dans le groupe
Diplômée de l’Emlyon Business School en 1997, Mélanie Flouquet œuvre depuis mai 2021 chez Kering en tant que Directrice de la Stratégie. Avant cela, elle a consolidé sa connaissance du secteur en travaillant pendant 20 ans chez JP Morgan comme Managing Director en charge de l’équipe d’Equity Research sur le secteur du Luxe.
Lire aussi > POMELLATO POURSUIT SON COMBAT CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Photos à la Une : © Kering