Pomellato dévoile sa septième vidéo consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Ce message de prévention réalisé une nouvelle fois en collaboration avec Jane Fonda s’inscrit dans la continuité de l’ADN du joaillier milanais.
Propriété du groupe Kering – lui-même engagé via sa Fondation dans la défense des droits des femmes – Pomellato est depuis sa création à Milan en 1967 fidèle à sa devise “Pomellato au service des femmes”.
Rachetée en 2013 par le numéro deux du luxe mondial, la Maison joaillière vient de réaliser pour la septième année consécutive une vidéo engagée dans la défense des droits des femmes. Si la Maison prend aussi la parole sur l’égalité de genre, le pouvoir de sororité et le besoin d’inclusivité, les violences faites aux femmes constituent une nouvelle fois son fil rouge.
Un problème de société persistant
Dans celle-ci, Jane Fonda, 86 ans, auteure et ambassadrice du programme Pomellato For Women, prend la parole aux côtés de célébrités, dont deux autres actrices et activistes américaines comme la défenseuse de la santé mentale Jesse Williams et l’humanitaire américaine Lucy Hale. Par ailleurs d’ex-victimes de violences conjugales parvenues à se reconstruire témoignent.
Ensemble, elles dénoncent ce fléau qui toucherait une femme sur trois dans le monde, soit 736 millions de personnes, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS). Toutefois, l’OMS estime qu’en raison des risques de niveaux élevés de stigmatisation et de sous-déclaration des abus sexuels, ce chiffre pourrait être bien plus important. Le phénomène est d’autant plus grave que ce cercle vicieux a tendance à se reproduire de génération en génération.
Lire aussi > [LUXUS MAGAZINE] 10 FEMMES PUISSANTES DANS LE MONDE
Photo à la Une : © Pomellato