Le groupe de François-Henri Pinault a ouvert le premier magasin Saint Laurent sur les Champs Elysées, le plus grand du parc. Kering a aussi rénové, de fond en comble, le vaisseau amiral de Gucci à Milan. Ces concepts tournent la page des précédentes directions artistiques et jouent à fond la carte de l’art contemporain et d’un positionnement élitiste.
A l’approche de Noël, Kering lève le voile sur les flagships de deux Maisons emblématiques, Gucci et Saint Laurent.
Saint Laurent s’installe, pour sa part, pour la première fois sur les Champs Elysées parisiens, au 123 de l’avenue, tout près de l’Arc de Triomphe. Son directeur artistique, Anthony Vaccarello, explique avoir « voulu réaliser l’un des souhaits d’Yves Saint Laurent lorsqu’il est arrivé à Paris et qu’il a dit qu’il voulait que son nom soit écrit en lettres de feu” sur la déjà célèbre avenue. Cette inauguration est d’autant plus marquante que ce nouveau point de vente, installé sur quatre niveaux, est annoncé comme “le plus grand magasin phare” du parc Saint Laurent, qui compte désormais neuf points de vente à Paris, et 297 boutiques dans le monde (à fin septembre 2023).
Le nouveau magasin décline l’univers complet de Saint Laurent, soit les collections masculines et féminines, le prêt-à-porter, les sacs à mains, les chaussures, les accessoires et la joaillerie.
Rénovation chez Gucci
Dans le cas de Gucci, il s’agit d’un nouveau visage pour le vaisseau amiral historique, installé Via Montenapoleone à Milan depuis 1951. Après un an de travaux de rénovations, il affiche un nouveau concept beaucoup plus “quiet luxury” que pendant l’époque d’Alessandro Michele.
Lire aussi > JACOB & CO INAUGURE SON PLUS GRAND FLAGSHIP EN ARABIE SAOUDITE
Photo à la Une : © Kering