Kering :  Laurent Claquin est nommé Directeur de la marque du groupe

Entré fin 2004 chez Kering, Laurent Claquin aura la tâche de redonner du lustre au groupe de luxe plombé par l’atonie de sa principale Maison Gucci. Il a probablement vocation à prendre la relève, avec des ambitions élargies,  de Valérie Duport, qui a quitté début mars le groupe et son poste de directrice de la communication et de l’image.

 

 

Kering a annoncé la nomination de Laurent Claquin au poste de Directeur de la Marque du groupe, à compter du 1er juillet 2024. Rattaché à Jean-Marc Duplaix, Directeur Général Délégué de Kering en charge des Opérations et des Finances, il rejoindra le Comité Exécutif.

 

 

Certes, il s’agit d’une création de poste mais beaucoup auront fait le rapprochement. Début mars, Valérie Duport, la directrice de la communication et de l’image, qui était depuis 2016  dans le groupe,  le quittait après avoir  » pris la décision de poursuivre d’autres projets en dehors de Kering« . Son successeur n’avait pas été nommé et on peut probablement estimer que c’est aujourd’hui chose faite…

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > GUCCI : HANNI, LA CHANTEUSE DE NEWJEANS, PREND LA POSE POUR LE MOCASSIN HORSEBIT 1953

 

Photos à la Une : © Kering

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus