Kering Beauté a annoncé avoir finalisé l’acquisition de la Maison de haute parfumerie Creed, suite à l’approbation des organismes de réglementation compétents. À compter du 1er novembre 2023, les résultats financiers de Creed seront intégrés aux états financiers de Kering.
Le groupe de luxe Kering, propriétaire notamment de Gucci, Saint Laurent ou Bottega Veneta, a annoncé mardi avoir finalisé l’acquisition de la Maison Creed.
« Kering Beauté annonce ce jour avoir finalisé l’acquisition de la Maison de haute parfumerie Creed, selon les termes annoncés le 26 juin 2023 et après avoir obtenu l’aval des autorités de la concurrence », indique le groupe dans un communiqué succinct.
Fondée en 1760 par James Henry Creed, la Maison Creed affiche un chiffre d’affaires de quelque « 250 millions d’euros en 2023 » sur « le marché très porteur de la haute parfumerie », avait déclaré en juin à la presse la directrice générale de Kering Beauté, Raffaella Cornaggia.
« Creed sera consolidée dans les comptes de Kering à partir du 1er novembre 2023 », précise le communiqué.
Plusieurs mois de résolution de l’affaire
À la fin du mois de juin, Kering avait informé de la signature d’un accord pour l’acquisition de la totalité des parts de l’entreprise. Les parts étaient détenues par des fonds sous la gestion de BlackRock et par Javier Ferrán, le président actuel de la société.
Lire aussi>RACHAT DE CREED : KERING LANCE UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE
Photo à la Une : ©Creed Fragrances