Vous lisez en ce moment
Kering Eyewear rachète le fournisseur français UNT

Kering Eyewear rachète le fournisseur français UNT

Voir la galerie

Kering Eyewear vient de signer un accord pour acquérir 100 % du capital de la société française UNT. C’est l’un des principaux fournisseurs dans la fabrication de composants de haute précision.

 

Kering Eyewear, filiale du groupe français de luxe, conçoit et fabrique depuis 2014 des lunettes pour 17 marques telles que Lindberg, Gucci, Cartier, Balenciaga, Alaïa et bien d’autres. Cette nouvelle acquisition, qui vise à renforcer son positionnement dans l’industrie de la lunetterie de luxe, n’a pas été choisie au hasard.

 

En effet, depuis sa création en 1989, UNT joue un rôle clé dans la fabrication des composants mécaniques en métal pour tout le secteur de la lunetterie de luxe. Grâce à son savoir-faire et à ses installations de pointe, l’entreprise située dans le Haut-Jura est, depuis ses débuts, un symbole de qualité incomparable des produits dans ce secteur.

Voir aussi


 

Kering, leader français du luxe, développe depuis maintenant six ans sa filiale lunetterie. En 2017, il a acquis  de la Manufacture Kering Eyewear (anciennement Manufacture Cartier lunettes), puis en 2019, prise une participation dans Trenti Industria Occhiali en Italie (entreprise italienne spécialisée dans le commerce de détail d’articles de luxe). Et le rachat d’UNT représente une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement industriel de Kering Eyewear.

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Kering

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut