Vous lisez en ce moment
Kering Eyewear acquiert le lunetier Maui Jim

Kering Eyewear acquiert le lunetier Maui Jim

Kering Eyewear étoffe son offre de lunettes de luxe en acquérant la marque Maui Jim, leader du secteur en Amérique du Nord.

 

Fondée en 1987 à Hawaï, la marque Maui Jim est la plus grande marque indépendante de lunettes de soleil au monde. Kering Eyewear a signé un accord pour acquérir la marque et la vente devrait être finalisée au cours du second semestre 2022. L’entreprise, reconnue pour sa technicité exceptionnelle et son héritage hawaïen qui incarne l' »esprit Aloha » , reste une marque authentique qui offre un large éventail de montures solaires et optiques de haute qualité vendues dans plus de 100 pays.

 

Depuis sa création en 2014, Kering Eyewear a construit un modèle économique innovant qui a permis à l’entreprise d’atteindre plus de 700 millions d’euros de revenus externes en 2021. L’acquisition de Maui Jim représente une étape majeure dans la stratégie d’expansion de Kering Eyewear. Après l’acquisition de Lindberg en juillet 2021, Kering Eyewear renforce son statut sur le segment des lunettes haut de gamme et élargit son offre ed-nederland.com.

 

« La combinaison de Kering Eyewear et de Maui Jim est une opportunité unique pour nos deux organisations et nos membres Ohana » commentait Walter Hester, PDG de Maui Jim. « Nos entreprises partagent des valeurs similaires, ainsi qu’un engagement fort envers nos collaborateurs et nos clients, ce qui conduit à une adéquation stratégique remarquable. Je suis à la fois humble et enthousiaste à l’idée que Maui Jim rejoigne la famille Kering Eyewear. Nous sommes fiers de notre passé, et ensemble, nous aurons un avenir encore plus brillant. »

 

Voir aussi

 

Lire aussi > KERING : ACQUISITION DU LUNETIER DE LUXE LINDBERG POUR RENFORCER KERING EYEWEAR

 

Photo à la Une : © Maui Jim

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut