A peine deux ans après l’avoir acquis, le groupe de luxe a signé un accord avec la société française Ardian pour lui vendre la majorité des actions de cet actif new yorkais prestigieux. L’opération, qui rapporte 690 millions de dollars à Kering, va lui permettre de continuer de se désendetter, tout en sécurisant cet emplacement.
Kering continue son régime minceur sous la houlette de son directeur général, Luca de Meo.
Le groupe de luxe vient d’annoncer, le 15 décembre dernier, un accord “à effet immédiat” avec la société d’investissement française Ardian pour la vente de 60% d’un immeuble prestigieux de New York. Kering avait acquis en janvier 2024 cet actif situé au 715-717 de l’emblématique Cinquième Avenue, pour un montant de 885 millions d’euros (963 millions de dollars).
Joint-venture
“Kering apporte cet actif à une joint-venture nouvellement créée avec Ardian, qui en détiendra 60%, tandis que Kering en conservera 40%”, explique le groupe dans un communiqué, précisant que “la transaction s’élève à 900 millions de dollars US (766 millions d’euros), pour laquelle” le groupe de luxe “recevra un montant net de 690 millions de dollars US (587 millions d’euros)”.
Lire aussi > Rapport 2025 Cushman & Wakefield sur les loyers commerciaux : New Bond Street se hisse à la première place
Photo à la Une : © CoStar
