Kering acquiert un bijou immobilier sur la 5e Avenue à New York pour 963 millions de dollars

Le groupe de luxe français a annoncé hier avoir acquis un immeuble sur la 5e Avenue à New York pour 963 millions de dollars. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du groupe de sécuriser des emplacements clés pour ses Maisons de mode prestigieuses. La transaction renforce la position de Kering dans l’industrie du luxe et reflète son engagement envers une gestion disciplinée de son portefeuille immobilier.

 

Kering a franchi une étape significative dans sa stratégie immobilière. Le groupe français de luxe a annoncé lundi 22 janvier l’acquisition d’un immeuble de 10 700 mètres carrés sur la légendaire 5e Avenue à New York.

 

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie du groupe visant à sécuriser des emplacements clés et hautement désirables pour ses prestigieuses Maisons de mode.

 

Le montant colossal déboursé par Kering pour cette acquisition s’élève à 963 millions de dollars (885 millions d’euros).

 

 

L’immeuble en question, comprenant des espaces de vente au détail de luxe répartis sur plusieurs niveaux, est situé au 715-717 de la 5e Avenue, à l’angle de la 56e rue. Une position stratégique qui le place juste en face de la Trump Tower, où Kering loue déjà depuis 2008 un espace pour sa marque phare, Gucci.

 

Stratégie immobilière sélective

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>KERING : TIDJANE THIAM DÉMISSIONNE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION POUR SE CONSACRER À LA POLITIQUE

Featured photo : © CoStar

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus