Avec un recul de 2% en comparable (-4% en publié) et un résultat net en chute de 17%, le groupe de luxe dirigé par François-Henri Pinault, n’a guère brillé en 2023. Il compte sur la relance de Gucci et le développement de sa nouvelle division Kering Beauté pour faire mieux en 2024, mais avec des résultats encore impactés par les investissements.

 

L’année 2023 a été beaucoup moins bonne pour Kering, toujours en phase de relance de sa Maison star Gucci, que pour Lvmh.

Le groupe dirigé par François-Henri Pinault a en effet annoncé un recul de son chiffre d’affaires de 4% en données publiées, “incluant des effets de change et de périmètre importants (respectivement -4% et +2%)” et de 2% en comparable à 19,6 milliards d’euros en 2023. Et au quatrième trimestre, les choses se sont encore corsées avec un retrait de 6% en données publiées et de 4% en comparable.

Kering souligne cependant que “l’activité est en croissance en Asie-Pacifique et au Japon” et que “les tendances en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord s’améliorent séquentiellement.”

 

Chiffre d’affaires supérieur et résultat inférieurs aux attentes

 

Le chiffre d’affaires annuel s’avère cependant un peu supérieur à celui projeté par le consensus compilé par FactSet, qui tablait en moyenne sur un montant de 19,48 milliards d’euros…



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > KERING ACQUIERT UN BIJOU IMMOBILIER SUR LA 5E AVENUE À NEW YORK POUR 963 MILLIONS DE DOLLARS

Photos à la Une : Nouveau siège social du groupe inauguré en 2023 à Rome © Kering

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus