Vous lisez en ce moment
Un troisième trimestre satisfaisant pour Aston Martin et Marriott

Un troisième trimestre satisfaisant pour Aston Martin et Marriott

Aston Martin et Marriott ont fait état de résultats bien au-dessus de leurs prévisions pour le troisième trimestre de cette année 2021. Le constructeur automobile a doublé ses ventes, tandis que la chaîne hotellière bénéficie de la reprise des voyages d’agrément.

 

Aston Martin rebondit après des moments difficiles

 

Le constructeur automobile britannique a connu un troisième trimestre fort prolifique : les ventes de véhicules aux concessionnaires ont grimpé de 104%, pour s’établir à 1 349 unités.

 

Il faut dire que le groupe revient de loin. Déjà avant la pandémie, Aston Martin connaissait de graves problèmes financiers avec l’épuisement de ses liquidités. Le président exécutif Lawrence Stroll avait été contrait d’apporter de nouveaux financements et de trouver une nouvelle stratégie de développement. La rentabilité se manifeste de nouveau, alors que la marque entreprend un plan de transformation. Ce jeudi, les prévisions de ventes annuelles d’environ 6 000 voitures ont été maintenues, alors que la production du modèle Valkyrie ne cesse d’augmenter.

 

« Au cours des neufs premiers mois de cette année, nous avons bâti avec succès sur les bases que nous avons mis en place dès 2020 » , a déclaré Stroll. « Non seulement nous avons un faible inventaire de concessionnaires, mais il est également sain et frais, un témoignage de notre passage à un positionnement ultra-luxe » .

 

Les voyages d’agrément profitent à Marriott

 

Marriott International enregistre aussi de très bons résultats pour le troisième trimestre, et a dépassé ce mercredi les estimations de revenus, grâce à un fort rebond des voyages d’agrément qui a permis de contrer les nouvelles restrictions en Asie causées par le variant Delta.

 

Les actions de la société ont augmenté de 4% pour atteindre un niveau record ce jeudi. Selon l’opérateur hôtelier, la demande pour les loisirs pourrait continuer de croître jusqu’en 2022.

 

Les taux d’occupation dans la plupart des grands marchés se sont améliorés par rapport aux creux pandémiques grâce à la vaccination et à la réouverture des économies. La reprise en Chine a cependant été plus lente et agitée, notamment du fait de la politique zéro Covid du pays. Pour autant, les voyages d’agrément dans le monde sont restés forts tout au long du trimestre.

 

Le taux d’occupation dans la région clé des États-Unis et du Canada du propriétaire du JW Marriott et du Ritz-Carlton s’élevait à 63,5% au troisième trimestre, contre 37% un an plus tôt. Le taux d’occupation en Europe était de 46,7%, en hausse de 26,3% par rapport à la même période en 2020.

Voir aussi

 

Les revenus ont augmenté de 75 % pour atteindre 3,95 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,81 milliards de dollars.

 

 

Lire aussi > RADISSON VEUT DOUBLER SON OFFRE EN AFRIQUE DE L’OUEST ET CENTRALE D’ICI 2025

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut