Karma Automobile renforce son portefeuille luxe

Le constructeur Karma Automobile prend un nouveau virage vers le luxe avec sa gamme  de véhicules électriques de pointe présentée au Wynn Concours de Las Vegas. Avec des modèles comme la Kaveya, la marque californienne réaffirme son engagement envers l’innovation et l’élégance, sous la direction du président Marques McCammon.

 

Karma Automobile a dévoilé sa nouvelle série de véhicules de luxe lors du Wynn Concours, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre à Las Vegas. Le portefeuille remanié de la société californienne, spécialisée dans les véhicules électriques, est dominé dirigé par la Kaveya, un super coupé entièrement électrique à batterie disponible en deux versions.

 

« Karma a connu des hauts et des bas au cours des dix dernières années. J’ai l’intention de réaliser son véritable potentiel», déclare le président de la Karma, Marques McCammon, qui a rejoint le constructeur automobile en mars. « Nous réintroduisons la marque Karma et une gamme de véhicules conçus pour vieillir avec élégance. Nous investissons également dans des technologies qui distingueront nos véhicules de la masse, en créant des expériences nouvelles et personnalisées qui placent le conducteur au premier plan. »

 

« Après le déploiement de nos nouveaux véhicules initiaux à partir du troisième trimestre 2024, nous lancerons de nouveaux produits et concepts tous les six mois », ajoute-t-il.

 

Deux versions de la GT électrique

 

Le modèle phare de la marque, la Kaveya, est un super coupé GT électrique à batterie. Elle dispose d’une autonomie de plus de 400 kilomètres et des portes papillon. Le modèle devrait monter de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. « Il s’agit du fleuron de Karma, qui définit l’orientation de notre entreprise pour l’avenir », déclare McCammon.

 

 

Sa particularité ? Le modèle se décline en deux versions. La première, équipée d’une transmission intégrale, contient plus de 1 000 chevaux et peut atteindre la vitesse supérieure de 289 km/h. Ce modèle sera disponible au 4e trimestre 2026. La deuxième version dispose, elle, d’une transmission arrière et de 536 chevaux. Elle sera disponible au 4e trimestre 2025.

 

L’équipe de conception de la Karma est dirigée par la vice-présidente du design mondial, Michelle Christensen, une vétérane de l’industrie depuis 20 ans qui a déjà dirigé la refonte en 2017 de la supercar Acura NSX, maintes fois primée.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>LES MARQUES AUTOMOBILES CHINOISES DE LUXE DÉBARQUENT EN EUROPE

Photo à la Une : ©Karma

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus