Kamshim Lau devient la première femme présidente de l’International Association of Department Stores (IADS)

Kamshim Lau a été élue présidente de l’International Association of Department Stores (IADS), lors de la 64ᵉ assemblée générale à Londres. Dotée d’une solide expérience, elle dirigera l’organisme vers de nouveaux horizons, soutenue par un comité exécutif international de leaders du commerce de détail. Cette nomination marque un tournant dans les 95 ans d’existence de l’IADS.

 

Lors de la 64ᵉ assemblée générale de l’International Association of Department Stores (IADS) tenue à Londres le 8 novembre 2023, une page d’histoire a été écrite avec l’élection de Kamshim Lau. Il s’agit ainsi de la  première femme présidente de l’association depuis sa création en 1928.

 

Cette nomination marque un tournant significatif dans les 95 ans d’existence de l’IADS.

 

À l’âge de 36 ans, Kamshim Lau apporte avec elle une riche expérience dans le secteur du commerce de détail. Titulaire d’une licence en arts du King’s College de Londres et d’une maîtrise en arts de l’université Columbia de New York, elle occupe depuis 2016 le poste de directrice exécutive de Lifestyle International Holdings Limited, exploitant le prestigieux grand magasin Sogo à Hong Kong.

 

Engagement associatif

 

La nouvelle présidente a déjà joué un rôle crucial au sein de l’IADS en tant que vice-présidente pendant deux mandats consécutifs, démontrant ainsi un partenariat solide avec Holger Blecker, PDG de Breuninger GmbH & Co (Allemagne) et président sortant. Par ailleurs, Kamshim Lau est membre du comité exécutif de la Hong Kong Retail Management Association (HKRMA) et du comité du commerce de détail et du tourisme au sein de la Chambre générale de commerce d’Hong Kong.

 

Pour accompagner Kamshim Lau dans sa nouvelle fonction, les membres de l’IADS ont également élu un comité exécutif composé de personnalités influentes du monde du commerce de détail. Holger Blecker (Breuninger GmbH & Co, Allemagne), Juan Carlos Escribano (El Palacio de Hierro, Mexique), Nicolas Houzé, PDG des Galeries Lafayette (France), et Peter King (Magasin du Nord, Danemark) travailleront en étroite collaboration pour définir la stratégie opérationnelle et les services exclusifs de l’IADS.

 

Évolution Stratégique

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi>GALERIES LAFAYETTE CHOISIT NICOLAS MORINEAUX POUR DIRIGER SON ACTIVITÉ EN CHINE

Photo à la Une : ©IADS

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus