Vous lisez en ce moment
Jubilé de la Reine Elizabeth II : Ce business qui rapporte gros au luxe

Jubilé de la Reine Elizabeth II : Ce business qui rapporte gros au luxe

À l’occasion des 70 ans du règne de la Reine Elizabeth II, les objets à son effigie refont surface dans de nombreux magasins britanniques. Entre objets de luxe, vaisselle, mugs et même Barbie, la Reine devient le cœur d’un business dont raffolent les britanniques.

 

Les objets à l’effigie de Sa Majesté représentent chaque année plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires par an et en 2012, le jubilé de diamant avait rapporté 145 millions d’euros à Londres ; un business, donc, réel, dont profitent tous les britanniques. Mais si les vitrines des boutiques anglaises se rhabillent à l’image de la Reine pour son jubilé de platine, il existe toutefois d’autres expériences, ou pièces de maîtres plus rares et luxueuses.

 

La famille royale, qui ne perçoit rien sur la vente des objets commémoratifs, possède néanmoins ses propres boutiques : Halcyon Days. Dans l’atelier de céramiques commémoratives Goviers, situé à Stoke-on-Trent, au nord de l’Angleterre, sont fabriqués de la vaisselle à l’aide d’un savoir-faire traditionnel et artisanal britannique de luxe. D’une porcelaine unique et présentant une qualité de finition inégalée, la porcelaine de Stoke-on-Trent est reconnue à travers tout le pays comme la plus douce et fait donc d’elle, la plus prisée de l’île.

 

© Halcyon Days

 

Il faut compter 410 euros pour une théière, 170 euros pour une assiette et 265 euros pour un coffret comprenant une tasse à thé et sa soucoupe en porcelaine fine. Le prix de ces précieux objets est notamment justifié par la finesse d’exécution et les matériaux utilisés à la réalisation de ces objets, qui sont peints à la main et présentent des finitions réalisées avec de l’or 22 carats.

 

Dans un autre domaine, l’hôtellerie s’est elle également emparée du jubilé. L’hôtel Ritz London situé, comme son nom l’indique, au coeur de la capitale britannique non loin du Buckingham Palace, organise à l’occasion du jubilé un « Afternoon Tea » au prix de 78 euros par personne.

 

Réelles pièces de maître comme le joaillier Bulgari sait en faire, ce dernier a dévoilé en hommage à la haute joaillerie de la Reine une parure et un diadème de la collection Jubilee Emerald GardenCes pièces de joaillerie uniques présentent une émeraude zambienne complexe de 63,44 carats, disposée notamment au centre du diadème et de la parure, sur laquelle a été sculptée une fleur de lotus ayant nécessité plus de 1500 heures de travail. De plus petits émeraudes et diamants entourent cette imposante pierre.

 

© Bvlgari

 

« Cette création de haute joaillerie représente un hommage pour célébrer les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. J’ai été inspiré par la reine et par son admiration historique pour les émeraudes, pour concevoir une pièce centrée autour de cette émeraude sculptée saisissante, qui met en valeur la maîtrise de Bulgari en matière d’artisanat et de créativité » déclare Lucia Silvestri, directrice artistique de la haute joaillerie de Bulgari.

 

D’un côté plus « gadget », la marque Swatch a elle aussi profité du jubilé de la reine pour dévoiler une série limitée de sa montre Gent, baptisée pour l’occasion How Majestic. Sur le cadran de cette dernière est représentée la Reine Elizabeth II accompagnée d’un corgi, et sa tenue change également de couleur au fil des heures, en hommage à sa très colorée garde-robe. Elle est vendue au prix de 100 euros.

 

Montre Swatch Spéciaux et éditions limitées GZ711 How Majestic • EAN: 7610522848016 • Montre.be
© Swatch

 

Voir aussi

Enfin, la maison Mattel, propriétaire de Barbie, a dévoilé le jour des 96 ans de la Reine le 21 avril dernier une poupée Barbie à son effigie. Dans un communiqué, la maison Mattel a expliqué avoir créé cette poupée afin de : « rendre hommage à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, la monarque au règne le plus long de l’histoire britannique (…). Depuis son couronnement en 1953, elle mène sa vie de service public avec devoir et en faisant preuve d’efforts humanitaires, unifiant ainsi la nation dans la célébration, la réflexion et l’esprit de communauté » .

 

© Mattel

 

Habillée d’une robe couleur ivoire surmontée d’un ruban bleu pâle qui présente deux médaillons miniatures inspirés des ordres de la famille royale, la reine est élégamment représentée coiffée d’une tiare inspirée de celle de la reine Mary. La poupée Barbie Reine Elizabeth II est notamment vendue au prix de 88 euros.

 

 

Lire aussi > A GRASSE, LANCÔME ORGANISE LA PREMIÈRE CUEILLETTE DANS SON DOMAINE DE LA ROSE

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut